UNCHARTED : THE LOST LEGACY, un stand alone pour 2017 – Playstation Experience 2016 [Actus Jeux Vidéo]

 

Alors qu’on attendait tous le DLC solo d’Uncharted IV, c’est finalement un stand alone baptisé Uncharted : The Lost Legacy qui a été révélé aujourd’hui à la Playstation Experience 2016.

 

 

Cette première vidéo de Uncharted : The Lost Legacy avait l’honneur d’ouvrir la  conférence d’ouverture du Playstation Experience 2016. C’est volontairement que Naughty Dog a voulu surprendre les fans en n’annonçant ce qu’était cette vidéo uniquement à la fin. Tous ceux qui ont déjà joué à Uncharted IV se doutait bien qu’on était dans l’univers de Nathan Drake mais personne ne s’attendait à ce qui a été annoncé.

Comme vous l’aurez découvert à la fin de cette vidéo Uncharted : The Lost Legacy met en scène Chloé Frazer, l’héroïne qui accompagne Nathan Drake dans Uncharted 2 qu’on avait revue dans le troisième mais  qui était curieusement absente du quatrième jeu, et Nadine, l’une des méchantes des dernières aventures de Nathan Drake. Les événements se dérouleront après ceux d’A Thief’s End alors que les deux femmes tenteront de retrouver la Défense de Ganesh en Inde.

Prévu initialement comme un DLC pour Uncharted : A Thief’s End, The Lost Legacy s’est annoncé rapidement tellement riche que les développeurs ont préféré le transformer carrément en stand alone. Ils ont développé un style de combat unique pour Chloé ainsi que de nouvelle manières de s’abriter derrière les murs. La conduite sera toujours de mise car l’héroïne a toujours été pensée comme une conductrice émérite. Enfin le monde où se déroulera le jeu sera encore plus libre que celui d’Uncharted IV qui permettait déjà de choisir son chemin entre plusieurs voies et aussi de régler les situations de plusieurs manières.

La durée de vie d’Uncharted : The Lost Legacy est annoncée comme plus longue que le DLC Left Behind de The Last Of Us mais cependant un peu plus court que l’intrigue solo d’Uncharted : A Thief’s End. On ne sait pas encore si le jeu proposera lui aussi son mode multijoueurs. Il est annoncé pour le moment pour un vague 2017 sans que l’on sache exactement quand. Naugthy Dog a là-dessus retenu la leçon et préfère ne pas donner de date plutôt que de devoir repousser plusieurs fois la sortie.

 

Uncharted : The Lost Legacy