WAR ON EVERYONE, sortie directe en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Après deux films pourtant remarqués, War On Everyone, le nouveau film de John Michael McDonagh sortira directement en Blu-Ray et DVD.

 

War On Everyone

 

Traverser l’Atlantique n’a apparemment pas réussi au réalisateur Michael McDonagh puisqu’en délaissant l’Irlande de ses deux précédents films L’Irlandais et Cavalry, son troisième long métrage War On Everyone n’aura pas le droit cette fois ci à une sortie en salles mais directement en Blu-Ray et DVD le 4 avril 2017 via l’éditeur L’Atelier d’Images. Question bonus, les fans français auront l’exclusivité du Making Of du film et une featurette sur la présentation du film à Deauville en septembre 2016.

War On Everyone met en scène un duo de flic corrompus au Nouveau Mexique qui ont l’habitude de faire chanter tous les truands qui croisent leur chemin. En voulant prendre pour nouvelle cible James Mangan, le patron d’un club de strip-tease, ils vont ser retrouver face à un adversaire qui va se montrer bien plus fort qu’eux à ce petit jeu.

 

 

Difficile de savoir comme ça pourquoi War On Everyone n’a pas le droit à une sortie en salles. La bande annonce laisse pourtant penser qu’on y retrouvera ici tout ce qui avait pourtant plu dans L’Irlandais. Là aussi nous sommes dans un Buddy Cop Movie qui fait penser aux films de Guy Ritchie et Quentin Tarantino pour ses dialogues et ses situations délirantes. Comme à son habitude John Michael McDonagh a lui même écrit cette nouvelle histoire en plus de réaliser le film. Les fans n’auront donc certainement pas d’inquiétude à avoir sur la qualité de celui-ci.

Contrairement aux précédents longs métrages, Brendan Gleeson n’apparaîtra pas dans War On Everyone. Il est remplacé par le duo Michael Peña, vu récemment dans Ant Man et bientôt à l’affiche de l’adaptation cinématographique de la série Chips, et Alexander Skarsgård, héros de la nouvelle adaptation de Tarzan. Le rôle du patron du club est joué par Theo James, vu dans la saga Divergente. Le premier rôle féminin est tenu par Tessa Thompson découverte dans Dear White People et Creed qui sera à l’affiche de Thor : Ragnarok au mois d’octobre.

 

Tessa Thompson