WILL : A WONDERFUL WORLD, le visual novel maintenant sur Nintendo Switch [Actus Jeux Vidéo]

 

Déjà disponible sur PC via Steam depuis l’année dernière, le visual novel Will : A Wonderful World est maintenant disponible en digital sur la Nintendo Switch.

 

 

Contrairement à la Wii U qui avait du mal à séduire les développeurs autre que Nintendo, la Switch voit son catalogue de jeu s’enrichir chaque semaine de jeux d’horizons divers et variés. C’est en provenance de Chine que débarque sur la console le visual novel Will : A Wonderful World. Après être sorti le 6 juin 2017 sur PC via la plateforme Steam, le jeu vidéo est maintenant disponible depuis le 18 octobre 2018 uniquement en version digitale sur le Nintendo Shop . Une version Playstation 4 serait aussi actuellement en cours de portage sans date annoncée pour sa sortie.

Will : A Wonderful World, raconte comment selon une légende urbaine, il suffirait d’écrire sur une feuille ses soucis et la tenir dans sa main à minuit tout en priant pour que Dieu entende notre demande et change notre destin. Une jeune fille qui se réveille groggy dans une pièce inconnue et va être chargé par un chien qui parle de répondre à ces lettres.

 

 

Mélange de Visual Novel et de puzzle game, Will : A Wonderful World met en scène une jeune femme qui poursuit désespérément ses rêves malgré toutes les entraves, un policier débutant qui a de grands espoir de justice pour sa première grosse affaire, un artiste sans le sou qui a perdu tout espoir et songe au suicide et un nerd coincé dans une histoire d’amour à sens unique. Le joueur devra lire leurs courriers et tenter de changer leurs destins mais il faudra faire attention car chaque changement aura aussi des conséquences pour les autres qu’ils soient liés ou pas. Au fur et à mesure de sa mission, la jeune fille va progressivement retrouver la mémoire.

Will : A Wonderful World est un jeu indépendant développé par le studio chinois WMY Studios, anciennement 4DDoorGames, basé à Pékin. Dévoilé pour la premier fois en 2015 au Tokyo  Game Show, le jeu est développé par une toute petite équipe menée par Miaoyi Yang. La version anglaise a été adapté par l’éditeur américain Sekai Project.

 

Will : A Wonderful World