ASSASSIN’S CREED MIRAGE, retour aux sources pour la franchise
Ubisoft revient aux fondamentaux de la franchise avec Assassin’s Creed Mirage.
Après l’incontournable FIFA, la sortie d’un nouveau Assassin’s Creed nous rappelle que Noël se rapproche à grand pas. Trois ans après nous avoir envoyé chez les Vikings dans Assassin’s Creed Valhalla, Ubisoft a décidé de repartir au Moyen Orient avec le nouveau Assassin’s Creed Mirage. Le deuxième épisode développé pour Playstation 5 et Xbox Series mais aussi disponible sur PC, Playstation 4 et Xbox One depuis ce mardi 5 octobre 2023.
Vous l’aurez peut être reconnu si vous avez joué à Assassin’s Creed Valhalla, le héros d’Assassin’s Creed Mirage n’est autre que Basim Ibn Is’haq que nous avions pu découvrir dans le précédent épisode. Nous renvoyant à Bagdad en Irak en 861, ce nouveau jeu retracera son parcours d’orphelin tourmenté passé de simple petit voleur à membre de l’ancestrale confrérie des Assassins après avoir du fuir la capitale. Victime de visions cauchemardesques, l’enseignement du Credo des Assassins bouleversera sa vie et pourra lui apporter les réponses qu’il cherchent désespérément.
Après la trilogie Origins, Odyssey et Valhalla, Ubisoft a décidé de revenir aux fondamentaux avec Assassin’s Creed Mirage en abandonnant l’aspect R.P.G. en monde ouvert pour revenir au jeu d’action aventure basé sur l’infiltration, le Parkours et les assassinats. Quoi de mieux donc pour cela que de revenir sur des terres proches de là où tout avait commencé dans le premier épisode en 2007. Un nouvel épisode ressemblant presque à un remake tant on y retrouve tout ce qu’on a aimé dans les premiers jeux.
Dans les nouveautés d’Assassin’s Creed Mirage, Basin dispose d’un aigle qui peut lui permettre de servir d’éclaireur pour inspecter la zone. Il peut aussi utiliser sa vision pour établir une stratégie pour éliminer plusieurs adversaires successivement. Comme dans les précédents jeux, notre héros peut marcher discrètement, courir, sauter et escalader quasiment tous les murs, faire l’équilibriste sur des cordes, se dissimuler dans des bottes de foin ou au milieu de la végétation. Il dispose pour se battre et éliminer ses ennemis de se lame d’assassin d’une épée et il pourra aussi éliminer à distance ces adversaires en leur jetant des couteaux. Il peut aussi créer des diversions avec des bombes fumigènes ou des pétards. En dehors de la ville il pourra également se déplacer à cheval. Il est aussi maintenant possible de téléporter à différents points de la carte après les avoir débloqué.
Assassin’s Creed Mirage a été développé en grande partie par Ubisoft Bordeaux. Il est réalisé par Stéphane Boudon qui avait déjà co-réalisé Assassin’s Creed Valhalla. Le scénario du jeu a été imaginé par Sarah Beaulieu qui avait travaillé sur Beyond Good & Evil 2.
A Lire Aussi

FLASHBACK 2, la suite du jeu mythique de Paul Cuisset enfin disponible
Trente et un an après, le jeu culte Flashback a enfin le droit à sa suite toujours dirigé par Paul Cuisset

PERSONA 5 TACTICA, le nouveau spin-off de la saga Persona
Les Phantom Thieves de Persona 5 reviennent en version chibi dans le R.P.G tactique Persona 5 Tactica

PARIS GAMES WEEK NEXT LEVEL 2023, compte rendu du salon
Après une remise en route en service minimum l’année dernière la Paris Games Week tentait de reprendre sa forme des grands jours pour son édition 2023.

GENSHIN IMPACT, Furina, Charlotte et tous les détails sur la 1ère partie de la version 4.2
L’Archon hydro Furina arrive dans la version 4.2 de Genshin Impact ce mercredi

FIVE NIGHTS AT FREDDY’S, l’adaptation du jeu vidéo d’horreur au cinéma
Le jeu vidéo culte Five Nights At Freddy’s devient un long métrage produit par Blumhouse Productions.