ASSIÉGÉS, Orlando Bloom part en guerre en Afghanistan [Actus Blu-Ray et DVD]

Orlando Bloom repart au combat dans le film Assiégés disponible en Blu-Ray et DVD la semaine prochaine.

 

Si l’on peut se demander si la Guerre mené par les américains en Afghanistan en représailles des attentats du 11 septembre 2001 a réellement servi à quelque chose, elle aura au moins inspiré de nombreux scénaristes. Dernier film en date sur ce conflit, Assiégés est sorti en VOD le 18 novembre 2020 et arrive maintenant en Blu-Ray et DVD chez Metropolitan Vidéo le 5 décembre 2020. Le film sera accompagné en bonus d’un making of.

Basé sur une histoire vraie, Assiégés se déroule en Afghanistan en 2009. Plusieurs avant-postes avaient été installés par les forces américaines pour contrôler quotidiennement les mouvements des Talibans. Parmi eux les soldats du Camp Keating qui essuient chaque jours les tirs des Talibans tentent malgré tout de gagner le respect des anciens du village pour tenter d’apaiser les tensions. Mais un jour les 53 soldats américains du camp vont se retrouver pris au piège d’une coalition des forces talibanes venu à 400 pour les assiéger.

 

 

 

Assiégés, dont le titre original est The Outpost, est une adaptation du livre The Outpost : An Untold Story Of American Valor écrit par le journaliste Jake Tapper de CNN. Il s’agit là du nouveau long métrage de Rod Lurie, créateur en 2005 de la série Commander In Chief mais connu surtout comme le réalisateur  des films Manipulations (2000)  et Le Dernier Château (2001). Le scénario d’Assiégés a été écrit par Paul Tamasy et Eric Johnson déjà scénaristes ensemble de The Fighter, Traque à Boston et The Finest Hours. Assiégés aurait dû être présenté en avant première au festival South By Southwest mais Covid oblige celle-ci a dû être annulée et le film est sorti aux Etats Unis en V.O.D. Premium au mois de juillet.

Vu dernièrement en tant qu’héros de la série Carnival Row sur Amazon Prime Vidéo, Orlando Bloom joue ici le rôle du Capitaine Ben Keating, le chef du camp. Le véritable héros d’Assiégés est cependant Scott Eastwood, le fils de Clint qui était avant cela le héros de Pacific Rim : Uprising et Overdrive. Il fait équipe avec Caleb Landry Jones découvert dans Antiviral mais plus connu pour son rôle dans 3 Billboards : Les Panneaux De La Vengeance. Autour d’eux nous pourrons également voir Milo Gibson le fils de Mel qui jouait dans Tu Ne Tueras Point ; Jack Kesy qui était déjà dans Horse Soldiers  et Cory Hadrict qui jouait lui dans American Sniper. Il faut descendre loin dans la distribution pour trouver un rôle féminin, il s’agit de l’actrice Celina Sinden connue pour son rôle dans la série Reign.

 

Celina Sinden

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.