Actus Jeux VidéoJeux Vidéo

BALDUR’S GATE III, le retour de la franchise aussi sur PS5

Après vingt ans d’absence, la franchise Baldur’s Gate revient enfin pour une troisième aventure sur PC & PS5.

Remis au goût du jour par la série Stranger Things sur Netflix, le jeu de rôles Donjons & Dragons connait aujourd’hui de grands projets de revival. Après le long métrage sorti au cinéma et en attendant la série dérivée, c’est en jeu vidéo que la franchise fait maintenant son retour avec Baldur’s Gate III. Une nouvelle aventure ambitieuse qui nous arrive vingt ans après le second volet tout d’abord sur PC via Steam au début du mois d’août et maintenant sur Playstation 5 avec un gameplay spécialement retravaillée depuis le mardi 6 septembre 2023. Une version Xbox Series devrait aussi voir prochainement d’ici la fin de l’année.

Baldur’s Gate III nous ramène dans les Royaumes Oubliés où la contrée de Faêrun est en proie à un invasion de Flagelleurs Mentaux dont les rangs ne cessent de grossir au fur et à mesure qu’ils parasitent le cerveau des habitants du coin. Lui aussi victime d’une tentative de parasitage qui le ronge progressivement, notre héros va curieusement se retrouver doté de mystérieux pouvoirs au lieu de se transformer en monstre. Coincé dans un conflit entre démons, déités et autre forces d’un autre monde, le destin des Royaumes Oubliés repose entièrement entre vos mains et celles de vos compagnons.

Après avoir choisi parmi trois modes de difficulté, Baldur’s Gate commence  comme tout jeu de rôles qui se respecte par la création de votre personnage que vous pourrez personnaliser vous même (apparence, race, sexe, classe et sous-classe) ou choisir l’un des sept personnages Origines déjà créés pour vous. Jouable seul ou en coopération soit à deux en écran séparé ou à quatre en ligne, un vaste monde vous attend depuis les cavernes magiques de l’Underdark jusqu’à la cité de Baldur’s Gate dont il faudra percer les mystères. Tous les choix que vous pourrez faire dans le jeu auront une incidence sur l’histoire au point qu’aucune partie ne se ressemblera. En plus de découvrir leur histoire au fil du jeu, les sept personnages Origin vous prêteront main forte dans un système de combats en équipe. Votre relation avec eux aura aussi des incidences sur l’intrigue.

Il aura fallu pas moins de six ans aux équipes de Larian Studios pour développer Baldur’s Gate III. Fondé en 1996 à Gand en Belgique, ce studio est connu pour être à l’origine de la saga Divinity. Ils ont d’ailleurs utiliser le même moteur graphique Divinity 4.0 pour développer ce nouveau jeu. Parmi les nombreuses voix que nous pourrons entendre dans le jeu, il y a entre autres celles de J.K. Simmons et Jason Issacs.

Baldur's Gate III

A Lire Aussi

Killer Klown From Outer Space : The Game

KILLER KLOWNS FROM OUTER SPACE : THE GAME, la comédie horrifique culte adapté en jeu vidéo

La comédie horrifique culte Killer Klowns From Outer Space est adapté en jeu vidéo sur Playstation 5, Xbox Series et PC via Steam.

Genshin Impact Version 4.7

GENSHIN IMPACT, Clorinde, Sethos et les details de la 1ère partie de la Version 4.7

Clorinde et Setos sont les nouveaux personnages de la version 4.7 de Genshin Impact qui débute ce mercredi.

Genshin Impact Version 4.6

GENSHIN IMPACT, tous les détails sur la 2ème partie de la Version 4.6

La Version 4.6 se poursuit avec le retour de Baizhou et Nomade et deux nouveaux événements.

Sea Of Stars

SEA OF STARS, le R.P.G. maintenant en version physique

Déjà un succès en version digitale, le R.P.G. Sea Of Stars sort maintenant en édition physique sur toutes les consoles.

Sandland

SAND LAND, le manga d’Akira Toriyama en jeu vidéo

Après la série, le manga Sand Land d’Akira Toriyama devient un jeu  vidéo disponible ce vendredi

2 réflexions sur “BALDUR’S GATE III, le retour de la franchise aussi sur PS5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.