BALDUR’S GATE III, le retour de la franchise aussi sur PS5
Après vingt ans d’absence, la franchise Baldur’s Gate revient enfin pour une troisième aventure sur PC & PS5.
Remis au goût du jour par la série Stranger Things sur Netflix, le jeu de rôles Donjons & Dragons connait aujourd’hui de grands projets de revival. Après le long métrage sorti au cinéma et en attendant la série dérivée, c’est en jeu vidéo que la franchise fait maintenant son retour avec Baldur’s Gate III. Une nouvelle aventure ambitieuse qui nous arrive vingt ans après le second volet tout d’abord sur PC via Steam au début du mois d’août et maintenant sur Playstation 5 avec un gameplay spécialement retravaillée depuis le mardi 6 septembre 2023. Une version Xbox Series devrait aussi voir prochainement d’ici la fin de l’année.
Baldur’s Gate III nous ramène dans les Royaumes Oubliés où la contrée de Faêrun est en proie à un invasion de Flagelleurs Mentaux dont les rangs ne cessent de grossir au fur et à mesure qu’ils parasitent le cerveau des habitants du coin. Lui aussi victime d’une tentative de parasitage qui le ronge progressivement, notre héros va curieusement se retrouver doté de mystérieux pouvoirs au lieu de se transformer en monstre. Coincé dans un conflit entre démons, déités et autre forces d’un autre monde, le destin des Royaumes Oubliés repose entièrement entre vos mains et celles de vos compagnons.
Après avoir choisi parmi trois modes de difficulté, Baldur’s Gate commence comme tout jeu de rôles qui se respecte par la création de votre personnage que vous pourrez personnaliser vous même (apparence, race, sexe, classe et sous-classe) ou choisir l’un des sept personnages Origines déjà créés pour vous. Jouable seul ou en coopération soit à deux en écran séparé ou à quatre en ligne, un vaste monde vous attend depuis les cavernes magiques de l’Underdark jusqu’à la cité de Baldur’s Gate dont il faudra percer les mystères. Tous les choix que vous pourrez faire dans le jeu auront une incidence sur l’histoire au point qu’aucune partie ne se ressemblera. En plus de découvrir leur histoire au fil du jeu, les sept personnages Origin vous prêteront main forte dans un système de combats en équipe. Votre relation avec eux aura aussi des incidences sur l’intrigue.
Il aura fallu pas moins de six ans aux équipes de Larian Studios pour développer Baldur’s Gate III. Fondé en 1996 à Gand en Belgique, ce studio est connu pour être à l’origine de la saga Divinity. Ils ont d’ailleurs utiliser le même moteur graphique Divinity 4.0 pour développer ce nouveau jeu. Parmi les nombreuses voix que nous pourrons entendre dans le jeu, il y a entre autres celles de J.K. Simmons et Jason Issacs.
A Lire Aussi

LIES OF P, un souls like inspiré de Pinocchio
Les mensonges de Pinocchio transforme sa vie en Souls-Like dans Lies Of P.

ETERNIGHTS, le jeu d’action et romance dispo sur Playstation & PC
Eternights, le jeu d’action pour amoureux de waifus arrive avec une semaine d’avance sur Playstation et PC

TOUHOU : NEW WORLD, nouveau spin-off pour la franchise
Déjà sorti sur PC & Switch, Touhou : New World est maintenant disponible sur Playstation 4 et 5.

BALDUR’S GATE III, le retour de la franchise aussi sur PS5
Après vingt ans d’absence, la franchise Baldur’s Gate revient enfin pour une troisième aventure sur PC & PS5.

GENSHIN IMPACT, Fréminet et tous les détails de la seconde partie de la version 4.0
Fréminet rejoint ses frangins Lyney et Lynette dans la 2ème partie de la version 4.0 de Genshin Impact
Ca ne marche pas
Qu,’est ce qui ne maarche pas ?