BATMAN : THE LONG HALLOWEEN – 1ère PARTIE, l’adaptation animée en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

BATMAN : THE LONG HALLOWEEN - 1ère PARTIE, l'adaptation animée en Blu-Ray et DVD

Arc majeur de l’histoire de Batman, The Long Halloween est adapté en long métrage animé dont la première partie sort mercredi prochain.

Après l’hommage aux classiques du Kung Fu dans Soul Of The Dragon et l’histoire interactive Un Deuil Dans La Famille, c’est un arc majeur de la saga du Dark Knight qui est désormais adaptée avec Batman : The Long Halloween. Une histoire tellement riche qu’il faudra pas moins de deux films pour la raconter. La première partie arrivera ce mercredi 23 juin 2021 en Blu-Ray et DVD chez Warner avec un très beau steelbook pour l’édition Blu-Ray. En bonus, nous aurons le droit au court métrage DC : « Les Perdants« , deux autres courts métrages des archives DC et un premier aperçu de la seconde partie de The Long Halloween.

Batman : The Long Halloween commence alors qu’un meurtre brutal commis à Halloween va pousser le jeune vigilante de Gotham, The Batman, à former une alliance avec le Capitaine de Police James Gordon et le procureur Harvey Dent afin de faire tomber le chef de la famille mafieuse des Falcone. Mais lorsque d’autres meurtres vont se produire à Thanksgiving et à Noël, il deviendra évident qu’ils ont affaire à un tueur en série dont l’identité reste encore à découvrir. Une affaires qui va mettre à l’épreuve les capacités de déduction du plus grand des détectives comme rarement auparavant.

Quarante deuxième film d’animation du DC  Universe, l’histoire de Batman : The Long Halloween 1ère Partie s’inscrit dans le prolongement de Superman : L’Homme De Demain. Il s’agit d’une libre adaptation du comic book du même nom écrit par Jeph Loeb et illustré par Tim Sale publié entre 1996 et 1997 qui a  aussi  inspiré en partie Christopher Nolan pour The Dark Knight. Le scénario a été écrit par Tim Sheridan qui est déjà le scénariste de L’Homme De Demain et aussi de La Mort Et Le Retour De Superman ainsi que Le Règne des Supermen. Le film est réalisé par Chris Palmer qui avait déjà dirigé Superman : L’Homme De Demain et la série Voltron : Legendary Defender.

Le jeune Batman de ce nouveau long métrage aura la voix de Jensen Ackles connu pour son rôle dans Supernatural et revu dernièrement dans The Boys. Le Capitaine Gordon est interprété par Billy Burke, célèbre Charlie Swan de la saga Twilight et héros de la série Revolution. Harvey Dent est incarné par Josh Duhamel  vu tout récemment en héros de la série Jupiter’s Legacy qui n’aura pas de deuxième saison. Alastair Duncan reprend son rôle d’Alfred Pennyworth qu’il tenait déjà dans la série animée Batman. Troy Baker qui prête sa voix à Joel dans le jeu vidéo The Last Of Us sera ici Le Joker. Enfin ce sera le dernier film dans lequel nous pourrons entendre l’actrice Naya Rivera, l’ancienne actrice de Glee, qui joue ici Catwoman.

Batman : The Long Halloween - 1ère Partie

A Lire Aussi

Iron Maiden

IRON MAIDEN, nouveau single « The Writing On The Wall » [Actus Metal]

Iron Maiden dévoile enfin le premier extrait de leur prochain album avec le sublime clip de « The Writing On The Wall »

Pestilence-2021

PESTILENCE, neuvième album « Exitivm » le 25 juin [Actus Metal]

C’est encore avec un nouveau line-up que Pestilence revient pour son neuvième album « Exitivm » disponible ce vendredi.

Nemophila

NEMOPHILA, 1er album « Oiran – Extended Edition » [Actus J-Rock]

Les japonaises de Nemophila partent à la conquête du monde avec la sortie de leur 1er album « Oiran – Extended Edition »

Dream Theater

DREAM THEATER, nouveau live « Lost Not Forgotten : Images & Words – Live In Japan 2017 » le 25 juin [Actus Metal]

Dream Theater lance la collection d’archives « Lost Not Forgotten » avec un live enregistré au Budokan en 2017

Fear Factory

FEAR FACTORY, dixième album « Aggression Continuum » le 18 juin 2021 [Actus Metal]

Conçu dans la douleur, « Aggression Continuum » le dixième album de Fear Factory sort enfin ce vendredi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.