BIENVENUE A SUBURBICON, bande annonce du nouveau George Clooney [Actus Ciné]

 

C’est le George Clooney réalisateur que l’on retrouve trois ans après Monuments Men avec Bienvenue A Suburbicon, un polar humoristique co-scénarisé par les Frères Coen dont la bande annonce vient d’être diffusée.

 

 

George Clooney et les Frères Coen, c’est une relation de longue date débuté en 2000 avec O’ Brother et qui a toujours plutôt bien fonctionné. Ils s’étaient d’ailleurs retrouvé en 2016 pour Ave Cesar, mais cette fois ci leur collaboration sera différente puisque pour Bienvenue A Suburbicon, George Clooney sera cette fois ci derrière la caméra pour mettre en image une nouvelle histoire imaginée e, collaboration avec les deux frangins. La première projection de ce nouveau long métrage aura lieu dans le cadre du prestigieux Festival de Toronto connu sous l’appellation de TIFF début septembre 2017, près de quatre mois avant sa sortie officielle dans les salles de cinéma françaises prévue pour le 6 décembre 2017.

Bienvenue à Suburbicon, une paisible et idyllique communauté en banlieue aux maisons abordables et aux pelouses manucurées. L’endroit idéal pour élever une famille, et durant l’été 1959, c’est exactement ce que sont en train de faire la famille Lodge. Mais sous cette surface bien tranquille se cache une réalité dérangeante où Gardner Lodge, va devoir faire face à une spirale incontrôlable de chantage, trahisons et de représailles après le cambriolage de sa maison et le meurtre de sa femme.

 

Bienvenue à Suburbicon

 

Le sixième film en tant que réalisateur de George Clooney a vraiment des allures de réunions familiale puisque le rôle principal du film a été confié à Matt Damon qui jouait déjà dans son premier film Confession d’Un Homme Dangereux mais aussi dans Monument Men sans parler des nombreux films où ils jouaient ensemble comme la trilogie Ocean. L’acteur est aussi un habitué des Frères Coen puisqu’il a déjà joué pour eux dans le western True Grit. On pourra aussi retrouver Matt Damon trois semaines plus tard dans Downsizing, le nouveau film d’Alexander Payne.

On y verra aussi deux autres habitués des films des frangins en les personnes d’Oscar Isaacs, héros de Inside Llewyn Davis que l’on pourra aussi voir la semaine suivante dans Star Wars 8 : Les Derniers Jedi et Julianne Moore qui jouait dans The Big Lebowski et que l’on pourra voir avant cela dans Kingsman 2 : Le Cercle D’or en octobre  et  Le Musée Des Merveilles en novembre.

 

Julianne Moore - Bienvenue à Suburbicon