CONTES DU HASARD & AUTRES FANTAISIES, le nouveau film du réalisateur de Drive My Car au cinéma

CONTES DU HASARD & AUTRES FANTAISIES, le nouveau film du réalisateur de Drive My Car au cinéma

Tout juste oscarisé pour Drive My Car, le réalisateur japonais Ryūsuke Hamaguchi est déjà de retour au cinéma ce mercredi avec le drame Contes Du Hasard Et Autres Fantaisies.

Au contraire des coutumes japonaises qui voudrait que la femme s’efface au profit de son mari, le cinéma japonais semble compter de plus en plus de films donnant le premier rôle à des personnages féminins ou tout du moins dans beaucoup de ceux qui sortent ces dernières années en France. Coutumier du fait depuis Senses, la série transformée en film qui l’a fait connaître en France, le réalisateur Ryūsuke Hamaguchi poursuit dans cette veine avec son nouveau long métrage Contes Du Hasard & Autres Fantaisies. Nuit mois à peine après la sortie française de Drive My Car, le film sort au cinéma ce mercredi 6 avril 2022.

A travers trois courtes histoires, Contes Du Hasard & Autres Fantaisies dressera le portrait de trois femmes qui devront faire un choix. Meiko qui est prise dans un triangle amoureux inattendu Dans Magie ? , Nao dont la tentative de séduction ne tournera pas en sa faveur dans La Porte Ouverte et Natsuko qui fera une rencontre à la suite d’un malentendu dans Encore Une Fois.

Rien ne semble pouvoir arrêter la progression fulgurante de Ryūsuke Hamaguchi. Après le prix d’interprétation féminin reçu par Senses, la sélection à Cannes pour Asako I & II, Le Prix Du Scénario à Cannes, Le Golden Globe et l’Oscar du meilleur film étranger pour Drive My Car et le Lion d’Argent pour Les Amants Sacrifiés dont il a coécrit le scénario, le cinéaste de quarante trois ans a déjà remporté l’Ours d’Argent au Festival de Berlin pour Contes Du Hasard & Autres Fantaisies. Inspiré par le cinéma d’Eric Rohmer, il a imaginé sept histoires ayant pour thème les coïncidences et l’imagination dont les trois premières sont regroupées dans ce film. Deux d’entre elles ont été tournées fin 2019 et la troisième durant l’interruption du tournage de Drive My Car en juillet 2020. Le film est sorti au Japon en décembre 2021 sous le titre Guzen to sozo et il est connu à l’international sous le titre Wheel Of Fortune And Fantasy.

Dans les rôles principaux de Contes Du Hasard & Autres Fantaisies nous pourrons voir trois  actrices encore méconnues en France mais qui ont déjà de grandes carrières au Japon : Kotone Furukawa ; Katsuki Mori et Fusako Urabe. Cette dernière prête sa voix à la série animée Yasuke sur Netflix. Il y a aussi Hyunri que l’on a pu voir dans Les Amants Sacrifiés ; Kiyohiko Shibukawa vu dans le film Little Zombies et Aoba Kawai qui jouait déjà dans Passions le premier film de Ryūsuke Hamaguchi.

Kotone Furukawa

A Lire Aussi

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 25 JANVIER 2023

17 nouveaux films au cinéma ce mercredi  25 janvier dont l’excellent La Famille Asada

Vaincre Ou Mourir

VAINCRE OU MOURIR, le 1er film produit par le Puy Du Fou au cinéma

Le parc du Puy Du Fou se lance dans le cinéma avec le film historique Vaincre Ou Mourir.

Retour À Séoul

RETOUR  À SÉOUL, quête d’identité entre la France et la Corée

Remarqué aux festivals de Cannes, Belfast, Toronto et New York, le drame Retour À Séoul sort enfin au cinéma ce mercredi.

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 18 JANVIER 2023

Douze nouveaux films au cinéma ce mercredi 18 janvier 2023 dont les très attendus Babylon et Goodbye.

AGENDA DES SORTIES CINÉ 2023 [Actus Ciné]

Il ne manquera pas de grands films en 2023 pour faire à nouveau le plein de spectateurs dans les salles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.