Critique Ciné : L’INTERVIEW QUI TUE ! de Seth Rogen & Evan Goldberg

CritiqueCiné2014


L'Interview Qui Tue !

Dire que la Corée du Nord a bien failli nous priver de L’Interview Qui Tue ! Déjà qu’il n’est généralement pas évident de trouver des salles pour voir les films de Seth Rogen, c’est cette fois-ci carrément le dirigeant d’un pays et quelques pirates du net illuminés qui ont bien failli avoir la peau de cette comédie. Fort heureusement, Sony a pris son courage à deux mains pour braver les interdits et offrir au public ce nouveau délire au final bien innocent.

 

AVERTISSEMENT

DES SCENES, DES PROPOS OU DES IMAGES PEUVENT HEURTER LA SENSIBILITE DES SPECTATEURS

 

Présentateur vedette d’un talk show people qui cartonne aux U.S.A., Dave Skylark est contacté par la Corée Du Nord pour réaliser une interview exclusive de Kim Jong-Un. Informé du scoop, la C.I.A. va missionner le présentateur pour profiter de ce moment de rapprochement pour assassiner le leader Nord Coréen. C’était sans compter sur l’imbécillité de Dave Skylark qui va rendre un plan pourtant simple en véritable challenge.

Habitués aux comédies débiles, Seth Rogen et Evan Goldberg ont eu la folle idée d’assassiner le leader de la Corée Du Nord Kim Jong Un dans leur dernier film. Un délire à la base tout à fait innocent qui a vite dépassé le duo. D’abord obligé de reporter la sortie du film pour effacer digitalement des références à la Corée Du Nord, Sony Pictures a été victime d’une cyber attaque massive suivi ensuite de menaces d’attentats dans les salles qui ont bien failli faire disparaître à jamais ce long métrage controversé. Poussé par toute l’industrie Hollywoodienne à ne pas censurer le film, Sony l’a finalement sorti directement en V.O.D. aux Etats Unis. Le succès fut tellement collossal que le studio s’est finalement décidé à ressortir le film en salles.

 L'Interview Qui Tue !

Un buzz dont l’équipe du film se serait probablement bien passé mais qui a donc grandement bénéficié au long métrage qui a du coup attirer un public qui ne serait jamais aller voir auparavant une comédie de Seth Rogen et James Franco. Ceux qui ont pensé que L’Interview Qui Tue était un véritable brulot contre la Corée du Nord ont au final été bien déçus car il s’agit bien ici d’un film à l’humour débile revendiqué dans la droite lignée de Délire Express ou C’est La Fin. La faute peut être à James Franco capable d’enchaîner la comédie la plus débile avec un drame intello et qui a probablement induit en erreur les critiques.

L’Interview Qui Tue ! est une comédie d’action qui démarre sur les chapeaux de roue par une confession hilarante d’Eminem dans l’émission de Dave Skylark. Comme bien souvent dans les comédies de Seth Rogen et Evan Goldberg, les vannes fusent et les gags s’enchaînent à vive allure. Leur portrait délirant d’un Kim Jong-Un qui profite en secret de sa fortune pour prendre du bon temps ne semble pas si éloigné de ce qu’on peut imaginer lorsqu’on sait qu’il est un grand ami du basketteur Dennis Rodman avec lequel on l’imaginerait bien se taper les mêmes délires qu’avec Dave Skylark dans le film.

L'Interview Qui Tue !

James Franco tient ici le rôle de Dave Skylark, présentateur vedette d’un talk show people. Un homme pas franchement futé qui se laisse totalement berner par Kim Jong-Un. Seth Rogen joue son meilleur ami, producteur de l’émission, qui se démène en coulisse pour ne pas faire capoter la mission. Le duo nous livre un prestation tordue à souhait qui rappellera forcement Délire Express ou Green Hornet.

Pas vraiment connu malgré différentes participations à des films de Judd Apatow, Randall Park incarne un Kim Jong-Un plus vrai que nature. Il est totalement capable de se montrer complètement délirant et de basculer vers le gros méchant. Elle aussi trop peu connue Lizzy Caplan est une agent de la CIA sexy qu’on aurait aimé voir un peu plus que dans seulement deux ou trois scènes. On s’étonnera tout de même de l’absence des amis fidèles comme Danny McBribe ou Jonah Hill, habitués pourtant aux longs métrages de Seth Rogen et Evan Goldberg.   

 

L'Interview Qui Tue !

 

MON AVIS :

5/5

En abordant un sujet sensible avec tout l’humour qui les caractèrise, Seth Rogen et Evan Goldberg signe un retour un très grand forme bien supérieur à leur première réalisation C’est La Fin. Il aurait franchement bien dommage d’être privé d’une telle réussite pour un film au final pas si dérangeant que cela. Si ça se trouve même Kim Jong-Un a peut être trouvé cette comédie très drôle tellement elle dépeint un personnage caricatural digne des méchants d’un James Bond parodique.

 

 

FICHE TECHNIQUE :

 

  •  – TITRE ORIGINAL : The Interview
  •  – REALISATEURS : Seth Rogen & Evan Goldberg
  •  – AVEC : James Franco, Seth Rogen & Lizzy Caplan
  •  – SCENARISTES : Dan Sterling, Seth Rogen & Evan Goldberg
  •  – GENRE : Comédie
  •  – DUREE : 1h52
  •  – MUSIQUE : Henry Jackman
  •  – NATIONALITE : Américaine
  •  – DISTRIBUTEUR : Sony Pictures Releasing France
  •  – SITE OFFICIELhttp://www.theinterview-movie.com/
  •  – DATE DE SORTIE : 28 Janvier 2015

 

 

A LIRE AUSSI :