Actus Séries TVDramaNETFLIXSéries TV

ENQUÊTES TACTILES, le nouveau K-Drama comico-policier sur Netflix

Le nouveau k-drama Enquêtes Tactiles a commencé sa diffusion sur Netflix ce samedi.

Vous n’aurez certainement jamais vu de pitch aussi improbable que celui d’Enquêtes Tactiles ! En nous fiant à la bande annonce et le teaser, ce nouveau K-Drama promet une enquête policière plus que particulière et pleine d’un humour délirant typiquement coréen. De quoi avoir très envie de découvrir les deux premiers épisodes qui sont déjà disponibles depuis le samedi 12 août 2023 et d’attendre avec impatience la suite qui arrivera toutes les semaines à venir au rythme d’un épisode chaque samedi et dimanche en quasi-simultané avec la Corée Du Sud.

Enquêtes Tactiles raconte l’histoire de Bong Ye-Bun, une vétérinaire qui a le pouvoir psychique assez particulier de pouvoir voir le passé d’une personne ou d’un animal en lui touchant le derrière. Mais en voulant tester les limites de ce pouvoir, elle va s’attirer des ennuis avec l’enquêteur Moon Jang-Yeol. En découvrant ce qu’elle est capable de faire, il va lui proposer de l’aider dans ses enquêtes dans l’espoir que cela lui lui permettent de retrouver son poste à Séoul. Habitués jusque là à résoudre de petites affaires, il se retrouveront subitement à devoir mener ensemble l’enquête sur un tueur en série qui sévit depuis peu dans leur petite ville de Mujin.

Enquêtes Tactiles est une histoire originale imaginée par Lee Nam-Kyu, le scénariste de la trilogie de films Detective K également auteur des drama Daily Dose Of Sunshine à paraître cette année sur Netflix et de The Light In Your Eyes déjà sur la plateforme depuis 2019. C’est Kim Suk-Yoon, le même réalisateur  que sur cette dernière, que l’on retrouve à la tête d’Enquêtes Tactiles. Il avait aussi dirigé précédemment les dramas Law School et  My Liberation Notes. En Corée Du Sud, c’est le network JTBC qui diffuse le drama depuis le 12 août 2023 avec un épisode à venir tous les samedis et dimanches à 22h30.

L’héroïne aux pouvoirs particuliers d’Enquêtes Tactiles est interprétée par la célèbre Han Ji-Min qui jouait déjà dans The Light In Your Eyes mais aussi dans tous pleins d’autres drama disponibles sur Netflix comme One Spring Night, Familiar Wife ou Hyde, Jekyll, Me. Elle fera équipe avec Lee Min-Ki qui jouait déjà dans My Liberation Notes mais aussi dans The Lies Within et Beauty Inside. Il y aura aussi Suho membre du groupe de K-Pop  EXO qui jouait dans le film The Present et Joo Min-Kyung qui jouait elle aussi dans One Spring Night et plus récemment dans Green Mother’s Club.

Han Ji-Min

A Lire Aussi

Les Intrus

LES INTRUS de Renny Harlin [Critique Ciné]

Même si nous ne l’attendions pas, la saga The Stangers repart pour une nouvelle trilogie aux allures de mauvais remake sous le titre Les Intrus.

When Evil Lurks de Demián Rugna |Critique Ciné]

WHEN EVIL LURKS de Demián Rugna [Critique Ciné]

Récompensé au Festival Fantastique de Gérardmer, When Evil Lurks innove dans le film de possession.

Le Deuxième Acte de Quentin Dupieux [Critique Ciné]

LE DEUXIEME ACTE de Quentin Dupieux [Critique Ciné]

Quentin Dupieux est déjà de retour avec Le Deuxième Acte choisi  à juste titre comme film d’ouverture du Festival De Cannes 2024.

Blue & Compagnie

BLUE & COMPAGNIE de John Krasinski [Critique Ciné]

Après l’horreur, John Krasinski se lance dans le film pour enfants avec un Blue & Compagnie bien moins réussi que ses prestigieuses inspirations.

Comme Un Lundi de Ryo Takebayashi [Critique Ciné]

COMME UN LUNDI de Ryo Takebayashi [Critique Ciné]

Un Jour Sans Fin devient une semaine entière dans la délirante comédie japonaise Comme Un Lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.