FERMAT’S CUISINE, l’adaptation live du manga sur Netflix
La diffusion du drama adapté du manga culinaire Fermat’s Cuisine débute ce jeudi sur Netflix.
Même si on ne connait pas encore Fermat’s Cuisine, la coiffure et les costumes des personnages sur l’affiche ne laissent aucun doute qu’il s’agit d’une adaptation de manga. Encore une fois, alors que les nouveautés en série animées japonaises s’annoncent rares ce mois ci, Netflix tente de se rattraper avec ce nouveau drama live dont nous pourrons découvrir les cinq premiers épisodes ce jeudi 7 décembre 2023.
Fermat’s Kitchen raconte l’histoire de Gaku Kitada, un petit génie des maths qui a abandonné son rêve de devenir mathématicien. Alors qu’il passait le plus clair de son temps à ne rien faire, il va un jour faire la connaissance du Chef de talent Kai Asakura qui va l’entraîner dans le monde culinaire en l’engageant dans son restaurant K. Un établissement ou de brillants chefs du monde entier travaillent et apprennent tous ensemble. L’occasion pour Gaku d’apprendre à cuisiner et à créer ses propres recettes à partir de formules mathématiques.
A l’origine du drama, Fermat’s Cuisine, ou Fermat no Ryōri en version originale, est un manga écrit et illustré par le mangaka Yugo Kobayashi. Toujours en cours de publication, il a été prépublié depuis le 6 septembre 2018 dans les pages du magazine Monthly Shōnen Magazine de l’éditeur Kodansha et il est aussi sorti sous la forme de quatre recueils.
L’adaptation en drama de Fermat’s Kitchen a été écrite par Yusuke Watanabe scénaristes des films live de L’Attaque Des Titans et The Fable avec Kisa Miura scénariste de l’adaptation live du manga Death Office (Shiyajusho). La réalisation des épisodes a été répartie entre Yasuhara Ishii et Shunichi Hirano qui ont déjà travaillé ensemble sur The Last Man : The Blind Profiler et Maiko Ouchi qui a réalisé des épisodes de Nayuta, Maître Du Jeu. Fermat’s Kitchen est diffusé au Japon tous les vendredis à 22 heures sur la chaîne TBS depuis le 20 octobre à la place de Trillion Game.
Le rôle principal de Fermat’s Kitchen a été confié à Fumiya Takahashi déjà sur Netflix dans les drama Asuka Et Les Garçons et Dearest. Il fait équipe avec Jun Shison que nous reverrons la semaine prochaine dans l’adaptation live de Yu Yu Hakusho. Le premier rôle féminin est tenu par Fuka Koshiba qui avait été l’héroïne en 2014 de l’adaptation live de Kiki La Petite Sorcière et tout récemment du film d’horreur Sadako DX. Ils donneront la réplique à Rihito Itagaki vu dans Invisible ; Yoshihiko Hosoda vu dans The Full Time Wife Escapist ; Daichi Asai qui était dans Dearest ; Mitsuomi Takahashi qui jouait dans Love Like The Falling Petals et Famille En Flames et Toru Nakamura qui était dans Japan Sinks : People Of Hope.
A Lire Aussi
CHASTITY HIGH, nouveau J-Drama dans un lycée d’élite
Chastity High est le nouveau J-Drama à vous dissuader d’aller étudier dans un lycée d’élite.
LES SILENCES DE LA FORÊT, le nouveau K-Drama à suspense sur Netflix
Go Min-Si est la mystérieuse invitée d’un cottage perdu dans les bois dans le K-Drama Les Silences De La Forêt.
GG PRECINCT, un drama policier taïwanais plein d’humour
Humour et enquête policière font bon ménage dans le nouveau drama Taïwanais GG Precinct .
TERROR TUESDAY EXTREME, l’anthologie horrifique thaïlandaise sur Netflix
Les fans d’horreur asiatique vont pouvoir se jeter sur la nouvelle anthologie thaïlandaise Terror Tuesday Extreme sur Netflix ce mardi.
LOVE NEXT DOOR, le nouveau K-Drama romantique sur Netflix
Rendez-vous désormais incontournable, le nouveau K-Drama du samedi sur Netflix s’appelle Love Next Door