GRAN TURISMO 7, la référence de la simulation automobile passe à la next gen [Actus Jeux Vidéo]

GRAN TURISMO 7, la référence de la simulation automobile passe à la next gen

L’attente touche à sa fin pour les fans avec la sortie cette semaine de Gran Turismo 7 sur PS4 et PS5.

C’est Noël après l’heure en ce ce moment pour les fans de jeux vidéo, chaque semaine se bousculent les sorties attendues de longue date. Après Horizon Zero Dawn et Elden Ring arrive enfin Gran Turismo 7. Neuf ans après le sixième épisode et six ans après Gran Turismo Sport qui devait nous aider à patienter, le septième opus de la référence de la simulation automobile sur Playstation est enfin disponible depuis le vendredi 4 mars 2022 sur Playstation 5 et même sur Playstation 4 pour ceux qui n’ont pas encore franchi le pas de la Next Gen.

Si Gran Turismo 7 a mis encore une fois si longtemps à sortir des studios de Polyphony Digital, c’est parce que ce nouveau volet comporte pas moins de 400 véhicules différents issus des usines de soixante constructeurs différents pour son lancement avec d’autres encore à venir. Des voitures de séries jusqu’aux prototypes rares en passant par de véritable pièce de collection. C’est aussi pour le moment 34 lieux différents à travers le monde qui proposeront 97 tracés de courses entre la reconstitution de véritables circuits et des tracés originaux.

Comme d’habitude, vous devrez commencer par acheter une voiture compacte avec votre petit budget pour participer à vos premières courses et championnats afin de remporter suffisamment d’argent pour améliorer ses performances ou acquérir des voitures plus puissantes chez trois concessionnaires différents pour les modèles récents, les occasions ou les voitures de légendes. Les permis de conduire seront encore présents avec des  épreuves de contre la montre qui vous aideront à améliorer vos capacités. Vous pourrez bien sur personnaliser vos voitures avec plus de 650 pièces détachées et 130 pneus à votre disposition avec  un choix de 1 200 couleurs pour la carrosserie. Il sera toujours possible de jouer à deux en écran partagé ou de jouer en ligne via le mode « Sport ».

Pour son arrivée sur Playstation 5, Gran Turismo 7 profite des progrès techniques de la console pour des effets lumineux plus réussi grâce au Ray Tracing. Le retour haptique et les gâchettes adaptives sont mises à parties pour un meilleur ressenti des vibrations. Autre nouveauté valable aussi sur PS4, les évolutions de la météo joueront un rôle déterminant dans la qualité de la course car ils pourront changer la qualité du circuit. Un mode « Scapes » permettra aux amateurs de belles carrosseries de composer des photos de leurs véhicules dans différents décors et différents modes de replay seront là pour vous permettre de revoir vos exploits sous différents angles.

Gran Turismo 7

A Lire Aussi

Trek To Yomi

TREK TO YOMI, une épopée au temps des samouraïs d’Akira Kurosawa [Actus Jeux Vidéo]

Inspiré par les films de samouraïs de Akira Kurosawa, le jeu Trek To Yomi vient de sortir cette semaine sur consoles et PC.

Tasomachi : Behind The Twilight

TASOMACHI : BEHIND THE TWILIGHT, une ballade en aéronef dans un monde enchanteur

Les amateurs de tourisme vidéoludique devraient tomber sous le charme de Tasomachi : Behind The Twilight.

Halo - Série

HALO, la série adaptée du jeu vidéo sur Canal+

Révée par tous les fans, le jeu vidéo Halo devient une grande série TV à voir sur Canal+.

Neptunia x Senran Kagura Ninja Wars

NEPTUNIA x SENRAN KAGURA : Ninja Wars arrive sur Switch et PC

Les héroïnes des franchises Neptunia et Senran Kagura sont réunies dans le hack n slash Ninja Wars qui arrive sur Switch et PC.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.