Actus Séries TVSéries TV

HALSTON, Ewan McGregor dans la nouvelle mini-série de Ryan Murphy sur Netflix [Actus Séries TV]

HALSTON, Ewan McGregor dans la nouvelle mini-série de Ryan Murphy sur Netflix

Dans le contrat qui le lie à Netflix, Ryan Murphy nous apporte cette fois ci une mini-série sur le créateur de mode Halston à découvrir ce vendredi.

Après s’être intéressé à Versace dans la seconde saison de son anthologie criminelle American Crime Story, Ryan Murphy se replonge à nouveau dans le monde de la Mode avec un portrait de Roy Halston Frowick dont le parcours sera retracé dans la mini-série Halston qui est disponible en exclusivité sur Netflix depuis ce vendredi 14 mai 2021.

Halston nous racontera l’ascension et la chute de ce célèbre créateur de mode américain qui a su se créer un véritable empire mondial. Il a connu ses heures de gloires dans les années 70 à la grande époque du Disco et du célèbre club new-yorkais Studio 54 et avait parmi ses clientes les plus prestigieuses la chanteuse Liza Minnelli et l’ancienne Première Dame Jackie Kennedy. Mais devenu la proie d’un rachat hostile dans les années 80, il sera contraint de se battre pour garder le contrôle de ce à quoi il tient le plus au monde : son propre nom.

La mini-série Halston est basée sur le livre « Simply Halston : The Untold Story » écrit par Steven Gaines en 1991. Initialement lancé en janvier 2019 par Legendary Television et Killer Films, ce n’est qu’en septembre 2019 que Ryan Murphy s’est greffé au projet dans le cadre du contrat qui le lie à Netflix. Il a participé à l’écriture des cinq épisodes de la série avec son comparse de toujours Ian Brennan à l’œuvre sur Glee, Scream Queens, The Politician, Hollywood et Ratched. L’ensemble des épisodes a été dirigé par Daniel Minahan qui a déjà travaillé avec Ryan Murphy sur American Crime Story : Versace, Hollywood et Ratched et qui avait réalisé avant cela des épisodes de Game Of Thrones et True Blood.

Attaché au projet avant même l’arrivée de Ryan Murphy, c’est Ewan McGregor qui incarne Halston dans cette mini-série avant de reprendre son rôle d’Obi-Wan Kenobi dans la prochaine série Disney+.  Il partage l’affiche avec Rebecca Dayan qui tenait le rôle de Sarah Bernhardt dans le film Tesla sorti en 2020 ; Bill Pullman vu dernièrement dans les films La Voix Du Succès et Dark Waters ; Rory Culkin qui était avant cela dans la série The Expecting ; Krysta Rodriguez issue de la série DaybreakSullivan Jones qui jouait dans The Looming Towers et David Pittu qui était dans New York – Unité Spéciale.

Rebecca Dayan

A Lire Aussi

Hopeless

HOPELESS de Kim Chang-Hoon [Critique Ciné]

Remarquable premier long métrage de Kim Chang-Hoo, Hopeless devrait séduire tous les fans de polars sombres et désespérés. Il sera

S.O.S. Fantômes : La Menace De Glace

S.O.S. FANTÔMES : LA MENACE DE GLACE de Gil Kenan [Critique Ciné]

Deuxième volet de la nouvelle génération de Ghostbusters, S.O.S. Fantômes : La menace de Glace déçoit par son scénario loin de ce que nous pouvions espérer du retour de la saga.

Rosalie

ROSALIE de Stéphanie Di Giusto [Critique Ciné]

Nadia Tereszkiewicz ose se laisse pousser la barbe pour la romance militante Rosalie.

La Malédiction : L'Origine

LA MALÉDICTION : L’ORIGINE de Arkasha Stevenson [Critique Ciné]

Dans la famille des prequels inutiles de films cultes voici venir La Malédiction : L’Origine

DRIVE-AWAY DOLLS de Ethan Coen [Critique Ciné]

Ethan Coen s’offre une escapade en solo avec le délirant road-movie lesbien Drive-Away Dolls.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.