HALSTON, Ewan McGregor dans la nouvelle mini-série de Ryan Murphy sur Netflix [Actus Séries TV]

HALSTON, Ewan McGregor dans la nouvelle mini-série de Ryan Murphy sur Netflix

Dans le contrat qui le lie à Netflix, Ryan Murphy nous apporte cette fois ci une mini-série sur le créateur de mode Halston à découvrir ce vendredi.

Après s’être intéressé à Versace dans la seconde saison de son anthologie criminelle American Crime Story, Ryan Murphy se replonge à nouveau dans le monde de la Mode avec un portrait de Roy Halston Frowick dont le parcours sera retracé dans la mini-série Halston qui est disponible en exclusivité sur Netflix depuis ce vendredi 14 mai 2021.

Halston nous racontera l’ascension et la chute de ce célèbre créateur de mode américain qui a su se créer un véritable empire mondial. Il a connu ses heures de gloires dans les années 70 à la grande époque du Disco et du célèbre club new-yorkais Studio 54 et avait parmi ses clientes les plus prestigieuses la chanteuse Liza Minnelli et l’ancienne Première Dame Jackie Kennedy. Mais devenu la proie d’un rachat hostile dans les années 80, il sera contraint de se battre pour garder le contrôle de ce à quoi il tient le plus au monde : son propre nom.

La mini-série Halston est basée sur le livre « Simply Halston : The Untold Story » écrit par Steven Gaines en 1991. Initialement lancé en janvier 2019 par Legendary Television et Killer Films, ce n’est qu’en septembre 2019 que Ryan Murphy s’est greffé au projet dans le cadre du contrat qui le lie à Netflix. Il a participé à l’écriture des cinq épisodes de la série avec son comparse de toujours Ian Brennan à l’œuvre sur Glee, Scream Queens, The Politician, Hollywood et Ratched. L’ensemble des épisodes a été dirigé par Daniel Minahan qui a déjà travaillé avec Ryan Murphy sur American Crime Story : Versace, Hollywood et Ratched et qui avait réalisé avant cela des épisodes de Game Of Thrones et True Blood.

Attaché au projet avant même l’arrivée de Ryan Murphy, c’est Ewan McGregor qui incarne Halston dans cette mini-série avant de reprendre son rôle d’Obi-Wan Kenobi dans la prochaine série Disney+.  Il partage l’affiche avec Rebecca Dayan qui tenait le rôle de Sarah Bernhardt dans le film Tesla sorti en 2020 ; Bill Pullman vu dernièrement dans les films La Voix Du Succès et Dark Waters ; Rory Culkin qui était avant cela dans la série The Expecting ; Krysta Rodriguez issue de la série DaybreakSullivan Jones qui jouait dans The Looming Towers et David Pittu qui était dans New York – Unité Spéciale.

Rebecca Dayan

A Lire Aussi

Mandibules

MANDIBULES de Quentin Dupieux [Critique Ciné]

Quentin Dupieux entraine le duo du Palmashow dans son univers totalement absurde pour son nouveau film Mandibules.

Promising Young Woman

PROMISING YOUNG WOMAN de Emerald Fennell [Critique Ciné]

Oscar du meilleur scénario original, c’est avec beaucoup de curiosité que nous attendions la sortie de Promising Young Woman ce mercredi 26 mai 2021.

Adieu Les Cons

ADIEU LES CONS de Albert Dupontel [Critique Ciné]

    Malgré un titre choc qui ne pourra passer inaperçu, c’est un Albert Dupontel plus sensible que jamais que

Peninsula

PENINSULA de Yeon Sang-Ho [Critique Ciné]

    Figurant dans la sélection officielle du Festival de Cannes 2020, Peninsula la suite de Dernier Train Pour Busan

The Good Criminal

THE GOOD CRIMINAL de Mark Williams [Critique Ciné]

    Liam Neeson repasse à l’action dans The Good Criminal qui insuffle un peu d’amour à l’habituel histoire de

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.