Jeux VidéoTest Jeux VidéoUncategorized

HORIZON FORBIDDEN WEST : BURNING SHORES sur Playstation 5 [Test Jeux Vidéo]

HORIZON FORBIDDEN WEST : BURNING SHORES sur Playstation 5 [Test Jeux Vidéo]

Horizon Forbidden West : Burning Shores

Aloy reprend du service dans le DLC Horizon Forbidden West : Burning Shores qui l’entraîne dans les ruines de Los Angeles.

Il y a un peu plus d’un an, la guerrière Aloy faisait ses premiers pas sur Playstation 5 dans Horizon Forbidden West. La suite d’Horizon Zero Dawn qui l’entraînait cette fois-ci sur la côte ouest des États Unis. Mais si nous avons pu visiter San Francisco et Las Vegas, il manquait encore à cette  grande aventure la ville de Los Angeles. C’est aujourd’hui réparé dans le nouveau DLC Horizon Forbidden West : Burning Shores, sorti le 19 avril 2023, qui vous embarquera dans une superbe quête qui mérite réellement l’investissement.

Il faudra arriver au bout d’Horizon Forbidden West pour vous lancer dans Burning Shores. Une fois le DLC installé, il suffira de relancer votre dernière sauvegarde pour accéder à ce nouveau chapitre de l’histoire. Sylens informe Aloy qu’un treizième Zénith aurait réussi à s’échapper pour aller s’installer sur la Côte Embrasée. Riche industriel mégalomane clairement inspiré par le Tony Stark de Marvel, ce Walter Londras fait régner un climat de terreur sur ces terres volcaniques. Si elle veut trouver le moyen de stopper Nemesis, Aloy va devoir le retrouver.

Horizon Forbidden West : Burning Shores

Mais arrivée sur place, Aloy sera immédiatement attaqué par une tour qui empêche l’exploration de la zone. Elle fera alors la rencontre de Seyka, une jeune et charmante membre de la tribu des Quen, qui va lui proposer de la guider sur ces terres. Première nouveauté de ce DLC, elle entraînera Aloy sur sa barque qui permettra de naviguer librement sur les mers. Leur première mission sera d’abattre le système qui les empêche de s’aventurer dans la Côte Embrasée.

Comme avec The Frozen Wilds le DLC du premier jeu, nous constaterons rapidement que les développeurs de Guerrilla ne se sont clairement pas moqués de nous avec Burning Shores. Cette extension déborde en effet de nouveautés comme s’il s’agissait d’un nouveau jeu à part entière. Un grand scénario inédit, de nouvelles armes, de nouveaux monstres et surtout une vaste zone à explorer qui nécessitera encore de nombreuses heures pour la visiter de fond en combles.

Horizon Forbidden West : Burning Shores

Cette nouvelle quête entraînera Aloy dans de nouvelles aventures mouvementées qui contiendra de nombreux moments de bravoure. Le plus impressionnant étant sans aucun doute le combat contre le robot tentaculaire de la jaquette du jeu. Nous passerons aussi du temps dans un grand parc d’attraction abandonné consacré aux dinosaures. En plus de l’intrigue principal, des quêtes secondaires permettra à Aloy d’explorer le reste de la carte comme une quête de figurines de dinosaures utiles dans le parc et la recherche d’autres objets ou le sauvetage de Quen disparus. Sans oublier un nouveau creuset à explorer pour débloquer de nouveaux piratages de créatures.

Même si le jeu permet d’utiliser une bonne dizaines de nouvelles armes et tout autant de nouvelles armures, vous pourrez très bien vous contenter de votre arsenal du jeu de base pour venir facilement au bout de cette aventure. Comme toujours, c’est votre manière d’aborder les combats qui vous poussera à améliorer ou non ce nouvel arsenal. Les nouvelles armes légendaires promettent cependant de faire de très gros dégâts. D’autant plus que votre niveau d’expérience pourra monter au delà du niveau 60 et vous permettra de débloquer de nouvelles compétences. L’aventure vous apportera aussi une toute nouvelle arme de technologie Zenith qui fait bien mal.

Horizon Forbidden West : Burning Shores

Graphiquement le DLC Burning Shores ne déçoit clairement pas. Même en ruines envahies par les broussailles ou dévastées par des coulées de laves, nous reconnaitrons très bien les principaux quartiers de Los Angeles : le centre ville, les villas de Beverly Hills, l’observatoire… Autre grande nouveautés, il sera désormais aussi possible de visiter les fonds marins avec une nouvelle créature volante capable aussi de se déplacer sous les eaux. Beaucoup d’efforts donc sur les décors qui nous feront parfois regretter que les développeurs n’ont pas ajouté plus d’intrigues pour profiter de certaines zones de la carte où il n’y aura rien à faire.

Ce qui reste incompréhensible c’est pourquoi les développeurs n’ont toujours rien fait pour améliorer le gameplay sur ce DLC. Escalader des parois ou des immeubles est toujours aussi calamiteux. Normalement quasiment automatique, ces déplacements sont parfois bloqués sans que l’on comprenne trop pourquoi. Le grappin qui pourrait permettre d’accéder aux zones en hauteur ne se déclenchera pas non plus facilement. Certaines interactions seront aussi difficiles à réaliser si nous ne sommes  pas exactement placé devant l’objet. Quand à la conduite de créatures sur terre, dans les airs ou sous l’eau rien n’est fait non plus pour la rendre plus intuitive. De gros défauts qu’il faudra réellement songer à améliorer dans le prochain épisode.

Horizon Forbidden West : Burning Shores

Pour les fans d’Aloy,  ce nouveau DLC poursuit à merveille ses aventures avec de quoi s’émerveiller devant les nouveaux décors et les challenges proposés par les nouvelles créatures du jeu. Loin de vouloir arnaquer les joueurs avec un produit bâclé, Burning Shores nous offre au contraire une grande aventure avec un scénario riche ponctué de moments réellement spectaculaires qui vous occupera de très nombreuses heures.

MON AVIS :
4/5

GRAPHISMES : 5/5
SON ET MUSIQUES : 5/5
JOUABILITÉ : 3/5
DURÉE DE VIE : 5/5
INTÉRÊT DE JEU : 5/5

A Lire Aussi

Rise Of The Ronin

RISE OF THE RONIN sur Playstation 5 [Test Jeux Vidéo]

La Team Ninja se met à l’Open World avec Rise Of The Ronin, leur plus ambitieux Action R.P.G. à ce jour.

Avatar : Frontiers Of Pandora

AVATAR : FRONTIERS OF PANDORA sur Playstation 5 [Test Jeux Vidéo]

Attendu depuis six ans, le nouveau jeu vidéo Avatar : Frontiers Of Pandora risque de décevoir même les plus grands fans des films de James Cameron

Marvel's Spider-Man 2

MARVEL’s SPIDER-MAN 2 sur Playstation 5 [Test Jeu Vidéo]

Peter Parker et Milo Morales unissent leurs forces dans le spectaculaire Marvel’s Spider-Man 2 en exclusivité sur Playstation 5.

Resident Evil 4

RESIDENT EVIL 4 : DLC SEPARATE WAYS sur Playstation 5 [Test Jeux Vidéo]

Le nouveau DLC Separate Ways nous permet  de découvrir l’aventure parallèle d’Ada Wong dans Resident Evil 4

After Us

AFTER US sur Playstation 5 [Test Jeux Vidéo]

Sous ses allures oniriques, After Us cache un véritable cauchemar d’ennui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.