JOSÉE, LE TIGRE ET LES POISSONS, le nouveau film du Studio Bones au cinéma [Actus Ciné]

JOSÉE, LE TIGRE ET LES POISSONS, le nouveau film du Studio Bones au cinéma

Le magnifique film d’animation japonaise Josée, Le Tigre Et Les Poissons sort ce mercredi dans les salles de cinéma françaises.

Diffusé lors de la soirée d’ouverture de la nouvelle édition du Festival d’Animation d’Annecy ce lundi,  nous n’aurons pas eu longtemps à attendre pour découvrir à notre tour le nouveau film d’animation japonaise Josée, Le Tigre Et Les Poissons. Avant même de savoir si il remportera le Cristal du meilleur film, il sera en effet déjà dans les cinéma français dès ce mercredi 16 juin 2021. Reste encore à trouver une salle près de chez vous le diffusera.

Josée, Le Tigre Et Les Poissons raconte l’histoire de Kumiko, une jeune fille paraplégique depuis ses plus jeunes années. Passionnée de littérature, elle aime se faire appeler Josée comme l’héroïne d’un roman de Françoise Sagan et s’est créé un monde rien qu’à elle. C’est par accident qu’elle fera la rencontre de Tsuneo qui a réussi à la sauver d’une chute alors qu’elle dévalait une pente dans son fauteuil. Ayant besoin d’argent pour réaliser ses rêves, il va accepter de devenir aide-soignant pour la jeune fille.

Josée, Le Tigre Et Les Poissons, ou Josee to Tora to Sakana-tachi en version originale, est l’adaptation d’une courte nouvelle de Seiko Tanabe. Elle a été publiée pour la première fois au Japon en juin 1984 dans le magazine Monthly Kadokawa avant d’être compilée avec d’autres nouvelles dans un recueil paru en mars 1985 . Ce n’est que trente deux ans plus tard que ce recueil est sorti en France  en novembre 2017 chez les Éditions d’Est en Ouest. Cette nouvelle avait déjà fait l’objet d’une adaptation en film live au Japon en 2003 et d’un film sud-coréen en 2000.

L’adaptation en film d’animation de Josée, Le Tigre Et Les Poissons est l’œuvre du Studio Bones célèbre ses derniers temps pour la série My Hero Academia mais qui avait déjà signé auparavant les séries Full Metal Alchemist, Eureka Seven et Mob Psycho 100. Le film est réalisé par Kotaro Tamura, story-boardiste de nombreuses séries et réalisateurs d’épisodes de Eureka Seven AO, Bungo Stray Dogs ou Dragon Pilot : Hisone & Masotan. Le scénario a été écrit par Sayaka Kuwamura qui a écrit avant cela plusieurs drama live et dernièrement le film Runway. Les personnages ont été conçus par Haruko Iizuka, character designer des Enfants De La Baleine. La musique a été composée par Evan Call, un musicien américain installé au  Japon qui a aussi signé la musique de Violet Evergarden.

Josée, le Tigre et les Poissons

A Lire Aussi

Oni : Légendes Du Tonnerre

ONI : LÉGENDES DU TONNERRE, un anime japonais en stop motion sur Netflix [Actus Séries]

Nouvelle mini-série animée en stop motion, Oni : Légéndes Du Tonnerre arrive sur Netflix ce vendredi.

Exception

EXCEPTION, un anime japonais au style différent sur Netflix [Actus Séries]

l’anime japonais en image de synthèse Exception arrive sur Netflix ce jeudi.

Dragon Ball Super : Super Héros

DRAGON BALL SUPER : SUPER HERO de Tetsuro Kodama [Critique Ciné]

DRAGON BALL SUPER : SUPER HERO de Tetsuro Kodama [Critique Ciné] Dragon Ball Super fait son retour sur grand écran

Les Murs Vagabonds

LES MURS VAGABONDS, le nouveau film d’animation du studio Colorido sur Netflix

Nouveau long métrage du réalisateur du Mystère Des Pingouins, Les Murs Vagabonds sortira directement sur Netflix ce vendredi.

Sing A Bit Of Harmony

SING A BIT OF HARMONY au cinéma pour seulement deux jours [Actus Ciné]

Il va falloir faire vite si vous voulez profiter de la sortie cette semaine au cinéma de l’anime Sing A Bit Of Harmony

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.