JOSÉE, LE TIGRE ET LES POISSONS, le nouveau film du Studio Bones au cinéma [Actus Ciné]

JOSÉE, LE TIGRE ET LES POISSONS, le nouveau film du Studio Bones au cinéma

Le magnifique film d’animation japonaise Josée, Le Tigre Et Les Poissons sort ce mercredi dans les salles de cinéma françaises.

Diffusé lors de la soirée d’ouverture de la nouvelle édition du Festival d’Animation d’Annecy ce lundi,  nous n’aurons pas eu longtemps à attendre pour découvrir à notre tour le nouveau film d’animation japonaise Josée, Le Tigre Et Les Poissons. Avant même de savoir si il remportera le Cristal du meilleur film, il sera en effet déjà dans les cinéma français dès ce mercredi 16 juin 2021. Reste encore à trouver une salle près de chez vous le diffusera.

Josée, Le Tigre Et Les Poissons raconte l’histoire de Kumiko, une jeune fille paraplégique depuis ses plus jeunes années. Passionnée de littérature, elle aime se faire appeler Josée comme l’héroïne d’un roman de Françoise Sagan et s’est créé un monde rien qu’à elle. C’est par accident qu’elle fera la rencontre de Tsuneo qui a réussi à la sauver d’une chute alors qu’elle dévalait une pente dans son fauteuil. Ayant besoin d’argent pour réaliser ses rêves, il va accepter de devenir aide-soignant pour la jeune fille.

Josée, Le Tigre Et Les Poissons, ou Josee to Tora to Sakana-tachi en version originale, est l’adaptation d’une courte nouvelle de Seiko Tanabe. Elle a été publiée pour la première fois au Japon en juin 1984 dans le magazine Monthly Kadokawa avant d’être compilée avec d’autres nouvelles dans un recueil paru en mars 1985 . Ce n’est que trente deux ans plus tard que ce recueil est sorti en France  en novembre 2017 chez les Éditions d’Est en Ouest. Cette nouvelle avait déjà fait l’objet d’une adaptation en film live au Japon en 2003 et d’un film sud-coréen en 2000.

L’adaptation en film d’animation de Josée, Le Tigre Et Les Poissons est l’œuvre du Studio Bones célèbre ses derniers temps pour la série My Hero Academia mais qui avait déjà signé auparavant les séries Full Metal Alchemist, Eureka Seven et Mob Psycho 100. Le film est réalisé par Kotaro Tamura, story-boardiste de nombreuses séries et réalisateurs d’épisodes de Eureka Seven AO, Bungo Stray Dogs ou Dragon Pilot : Hisone & Masotan. Le scénario a été écrit par Sayaka Kuwamura qui a écrit avant cela plusieurs drama live et dernièrement le film Runway. Les personnages ont été conçus par Haruko Iizuka, character designer des Enfants De La Baleine. La musique a été composée par Evan Call, un musicien américain installé au  Japon qui a aussi signé la musique de Violet Evergarden.

Josée, le Tigre et les Poissons

A Lire Aussi

Kaguya-Sama : Love Is War - The First Kiss That Never Ends

KAGUYA-SAMA : LOVE IS WAR -THE FIRST KISS THAT NEVER ENDS, au cinéma pour la Saint Valentin

Passez votre Saint Valentin devant le long métrage d’animation romantique Kaguya-Sama : Love Is War – The Kiss The Never Ends.

Moi, Quand Je Me Réincarne En Slime - Le Film : Scarlet Bond

MOI, QUAND JE ME RÉINCARNE EN SLIME – LE FILM : SCARLET BOND, au cinéma mercredi

Le light novel Moi, Quand Je Me Réincarne En Slime arrive au cinéma ce mercredi en France avec son premier film animé Scarlet Bond.

Goodbye

GOODBYE de Atsuko Ishizuka [Critique Ciné]

Attendu depuis un an le film d’animation japonais Goodbye est enfin sorti ce mercredi.

Maniac par Junji Ito : Anthologie Macabre

MANIAC PAR JUNJI ITO : ANTHOLOGIE MACABRE, 20 histoires du mangaka adaptées sur Netflix

20 des histoires les plus sinitres du mangaka Junji Ito sont adaptées sur Netflix dans l’Anthologie Macabre Maniac.

The Seven Deadly Sins : Grudge Of Edinburgh

THE SEVEN DEADLY SINS : GRUDGE OF EDINBURGH, un nouveau film sur Netflix

La série animée The Seven Deadly Sins prolonge son histoire dans le film spin off Grudge Of Edinburgh.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.