Actus Métal & RockMétal & Rock

KERRY KING, sortie du premier album solo « From Hell I Rise »

Kerry King, le guitariste de Slayer ouvre une nouvelle page de sa carrière avec la sortie de l’album  « From Hell I Rise »

Lorsque Slayer s’est séparé en 2019, nous pensions son guitariste Kerry King prêt à directement poursuivre sa carrière en compagnie du batteur Paul Bostaph avec une nouvelle formation. Il aura finalement dû attendre cinq ans pour qu’arrive enfin son nouvel album « From Hell I Rise » qu’il sort sous son propre nom ce vendredi 17 mai 2024. Distribué par le récent label RPM (Reigning Phoenix Music) fondé en 2023 par Gerardo Martinez, ancien boss de Nuclear Blast America durant vingt ans, ce disque est disponible en CD en boitier Crystal ou en Vinyle de différentes couleurs et en K7 Audio.

Sortant finalement au moment où Slayer a décidé de reprendre du service pour participer à différents festivals aux Etats Unis en septembre et octobre, il faut bien avouer que ce premier album de la nouvelle formation de Kerry King a perdu pas mal d’intérêt avec l’annonce de cette reformation. Le guitariste n’a pas caché en effet qu’une partie des nouvelles chansons que nous pourrons trouver sur « From Hell I Rise » avaient en  fait à l’origine été composée pour Slayer et nous pouvons nous empêcher de penser qu’il s’est fallu de peu pour que nous puissions avoir un nouvel album du groupe.

Au lieu de cela, Kerry King n’a gardé que le batteur Paul Bostaph et s’est entouré de  Phil Demmel ancien guitariste de Machine Head, Kyle Sanders le bassiste d’Hellyeah et Marl Osegueda le chanteur de Death Angel. Avec assez de chansons pour deux albums, ils ont passé deux semaines aux Henson Studios de Los Angeles avec le producteur Josh Wilbur connu pour son travail pour Korn et Lamb Of God pour enregistrer une grande partie du disque avec des dernières touches apportée en juin 2023. Si Kerry King aurait pu profiter de ce nouveau départ pour tenter des choses différentes, il garde toujours musicalement ses influences Heavy Metal, Thrash et Punk et pour les paroles ses thèmes de prédilection habituels comme la guerre et la religion et d’autres sujets graves. L’actualité de ces cinq dernières années aura certainement eu de quoi l’inspirer.

Avant de retrouver en septembre le chanteur et bassiste Tom Araya à qui il n’aurait pas encore reparler depuis le dernier concert de Slayer, Kerry King compte bien défendre ce premier album solo avec une grande tournée qui débutera par les festivals européens à partir du 3 juin à Tilburg au Pays Bas et jusqu’au 6 juillet à Rome en passant par le Hellfest le 27 juin 2024. Il passera le reste du mois de juillet et le mois d’août aux Etats Unis pour une grande série de concerts en tête d’affiche du 19 juillet au 31 août 2024.

Kerry King : From Hell I Rise

01. Diablo
02. Where I Reign
03. Residue
04. Idle Hands
05. Trophies Of The Tyrant
06. Crucifixation
07. Tension
08. Everything I Hate About You
09. Toxic
10. Two Fists
11. Rage
12. Shrapnel
13. From Hell I Rise

A Lire Aussi

ACTUS J-POP, nouvelles sorties d’Asterism, Sakurazaka46, Asca, Roselia, Kishida Kyiodan & The Akebishi Rockets, Meme Tokyo, Mupuri & Kimi To Towa Ni

Asterism, Sakurazaka46, Asca, Roselia, Kishida Kyiodan & The Akebishi Rockets, Meme Tokyo, Mupuri & Kimi To Towa Ni font l’actus J-Pop et J-Rock du 26 juin 2024.

HELLFEST 2024, tous les groupes à ne pas manquer

Une sélection des meilleurs groupes présents au Hellfest 2024 du 27 au 30 juin 2024.

Cavalera - 2023

CAVALERA, nouvelle version de l’album « Schizophrenia » de Sepultura

Max et Iggor Cavalera continuent leur réappropriation du catalogue de Sepultura avec une nouvelle version de l’album « Schizophrenia »

Kittie

KITTIE, sortie du septième album « Fire »

Après 13 ans d’attente Kittie sort ce vendredi leur septième album « Fire » Ne donnant plus de nouvelles depuis treize ans,

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Fate Gear, Maximum The Hormone, ISSUE, Harmoe,  Magical Punchline et Gekkan Idol

Une sélection des sorties J-Pop et J-Rock du 19 juin 2024 avec Fate Gear, Maximum The Hormone, IS:SUE, Harmoe,  Magical Punchline et Gekkan Idol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.