LA MÉLANCOLIE, un mélodrame japonais sur le travail de deuil
Découvrez le mélodrame La Mélancolie, deuxième film de Takuya Kato, créateur du J-Drama Un Mystère Sans Fond.
Rien qu’à son titre et son sujet, nous pouvons déjà être assurer d’être ému par le mélodrame japonais La Mélancolie. Cependant avec les belles découvertes que nous ont souvent permis de voir le distributeur Art House, c’est en toute confiance que nous irons voir ce long métrage à l’occasion de sa sortie au cinéma en France le 14 août 2024.
Comment faire son deuil lorsque nous ne pouvons pas parler de la personne que nous avons perdu ? C’est ce que va vivre Watako une femme mariée qui avait une relation extra conjugale secrète avec Kimura, un homme rencontré par l’intermédiaire d’une amie. Lorsque son amant va subitement perdre la vie dans un accident, elle va devoir reprendre sa vie auprès de son époux Fumimori sans pouvoir parler de ce drame. Rattrapé par ses sentiments qu’elle pensait avoir réussi à enfouir, elle va réaliser que sa vie ne pourra plus être la même et décide de prendre ses problèmes à bras le corps.
La Mélancolie est le deuxième film écrit et réalisé par Takuya Katô. Un metteur en scène et directeur de la troupe de théâtre Takumi, également scénariste pour le cinéma et la télévision. Son premier film Growns Up sorti en 2021 reste encore inédit en France. Il est aussi le créateur du J-Drama Un Mystère Sans Fond disponible sur Netflix. Avant sa sortie, La Mélancolie a été présenté au Festival Des Trois Continents où il a remporté le prix d’aide à la distribution.
La Mélancolie a pour actrice principale Mugi Kadowaki qui était déjà l’héroïne du mélodrame Aristocrats. Elle partage l’affiche avec de nombreux figures connues du cinéma d’auteur japonais tels que Haru Kuroki qui jouait dans Dans Un Jardin Qu’On Dirait Eternel ; Kanji Furutachi qui était dans le drama Un Mystère Sans Fond tout comme Shota Sometani qui joue aussi dans Les Escrocs De Tokyo.
A Lire Aussi
PROJECT SILENCE de Kim Tae-Gon [Critique Ciné]
Nouveau survival horrifique en provenance de Corée Du Sud, Project Silence réjouira les fans de suspense et d’action
THE CROW de Rupert Sanders [Critique Ciné]
The Crow retrouve le chemin des salles obscures pour écorner une fois de plus le mythe.
ANZU, CHAT-FANTÔME de Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita [Critique Ciné]
Bien mieux que Garfield Le Film, laissez-vous emporter par le monde enchanteur d’Anzu, Chat-Fantôme.
CITY OF DARKNESS de Soi Cheang [Critique Ciné]
Le réalisateur Soi Cheang resuscite le bon vieux film de Kung-Fu avec sa spectaculaire adaptation du manhua City Of Darkness.
ALIEN ROMULUS de Fede Alvarez [Critique Ciné]
Avec Alien Romulus, Fede Alvarez réussit brillamment à s’emparer de la franchise pour en faire le blockbuster de cet été.