Actus CinéCinéma

JAMAIS PLUS, Blake Lively face aux violences conjugales

Blake Lively est confronté à un homme violent dans l’adaptation du bestseller Jamais Plus au cinéma mercredi.

Comment peut on finir par devenir violent avec la femme dont on était pourtant tombé amoureux ? Un drame auquel beaucoup de femmes sont confrontés sans toujours savoir comment réagir : Rester en espérant que les choses finissent par s’arranger ou fuir pour éviter le pire ? C’est ce qu’illustre le long métrage Jamais Plus avec Blake Lively qui sort ce mercredi 14 août 2024 au cinéma en France.

Jamais Plus raconte le calvaire traversé par Lilly Bloom, une femme qui après avoir surmonté une enfance traumatisante penser pouvoir prendre un nouveau départ dans la vie en ouvrant sa propre boutique de fleurs à Boston. En rencontrant par hasard le neurochirurgien Ryle Kincaid, ce sera le coup de foudre immédiat. Mais en commençant à le découvrir, Lilly retrouvera chez Ryle des traits de caractères qui lui rappellera la relation qu’avaient ses parents. Lorsqu’Atlas Corrigan, le premier amour de Lily va subitement ressurgir dans sa vie, sa relation avec Ryle va en être bouleversée et Lily réalisera que son avenir ne dépend que de sa force pour faire le bon choix.

Jamais Plus est l’adaptation du roman It End With Us publié aux Etats Unis en 2016. Une histoire inspirée à son autrice Colleen Hoover par la relation entre sa mère et son père. En 2019, le livre s’était écoulé à plus d’un million d’exemplaire et avait été traduit en vingt langues différentes avant de connaître une popularité encore plus importante grâce au buzz qu’il a eu sur TikTok en 2021 qui l’a replacé en tête des ventes. C’est dès le mois de juillet 2019 que le réalisateur et acteur Justin Baldoni a senti le filon et en acheter les droits d’adaptation avec sa société Wayfarer Entertainment. Principalement connu pour son rôle dans la série Jane The Virgin, Jamais Plus est son troisième long métrage après À Deux Mètres De Toi et Clouds.  Le scénario de Jamais Plus a été écrit par Christy Hall, créatrice des séries I Am Not Okay With This et Rodeo Queens.

Tenant le premier rôle de Jamais Plus, Blake Lively ancienne héroïne de la série Gossip Girl habituée aux comédie romantiques, risque bien de tromper quelques fans qui ne se seront pas bien renseignés et s’attendent juste un triangle amoureux avec deux bruns ténébreux. Si on la croyait absente du grand écran depuis L’Ombre D’Emily, elle se cachait en réalité tout récemment derrière le masque de Lady Deadpool dans Deadpool & Wolverine. Les deux hommes de sa vie sont interprétés par le réalisateur en personne Justin Baldoni dans le rôle du violent Ryle et Brandon Sklenar vu dans la série Westworld et le film Emily The Criminal dans le rôle du premier amoureux. Nous y verrons aussi Jenny Slate connue pour son rôle dans Parks And Recreation ; Hasan Minhaj qui jouait dans Le Challenge ; Isabel Ferrer issue de la série Evil joue la jeune Lily Bloom et Alex Neustaedter qui jouait dans Colony est le jeune Atlas.

Blake Lively

A Lire Aussi

Project Silence

PROJECT SILENCE de Kim Tae-Gon [Critique Ciné]

Nouveau survival horrifique en provenance de Corée Du Sud, Project Silence réjouira les fans de suspense et d’action

The Crow

THE CROW de Rupert Sanders [Critique Ciné]

The Crow retrouve le chemin des salles obscures pour écorner une fois de plus le mythe.

Anzu, Chat-Fantôme

ANZU, CHAT-FANTÔME de Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita [Critique Ciné]

Bien mieux que Garfield Le Film, laissez-vous emporter par le monde enchanteur d’Anzu, Chat-Fantôme.

CITY OF DARKNESS de Soi Cheang [Critique Ciné]

Le réalisateur Soi Cheang resuscite le bon vieux film de Kung-Fu avec sa spectaculaire adaptation du manhua City Of Darkness.

Alien Romulus

ALIEN ROMULUS de Fede Alvarez [Critique Ciné]

Avec Alien Romulus, Fede Alvarez réussit brillamment à s’emparer de la franchise pour en faire le blockbuster de cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.