LAMB, Noomi Rapace dans un film bien étrange [Actus Ciné]

LAMB, Noomi Rapace dans un film bien étrange

Noomi Rapace va nous intriguer dans son nouveau film Lamb qui s’annonce comme la curiosité de la semaine au cinéma.

Présenté au Festival de Cannes dans la sélection Un Nouveau Regard, le film islandais Lamb y a remporté le Prix de l’Originalité. Une récompense qui  semble parfaitement méritée à la vue de la bande annonce. Les cinéphiles les plus curieux pourront à leur tour le découvrir à partir de ce mercredi 29 décembre 2021 dans les salles de cinéma françaises tant qu’elles restent encore ouvertes.

Réservé à un public averti, Lamb raconte l’histoire de María et Ingvar un couple de bergers qui vivent dans dans un coin isolé d’Islande avec leur troupeau. Alors qu’ils essayaient de surmonter une terrible épreuve qui menace de briser leur couple, ils vont découvrir un mystérieux nouvel agneau parmi leurs moutons qu’ils vont décider d’élever comme si c’était leur propre enfant. L’arrivée à la ferme du frère dérangé d’Ingvar va cependant venir perturber la sérénité retrouvée du couple. Les dons de la nature réclamant souvent des sacrifices, jusqu’où María et Igvar seront prêts à aller par amour ?

Lamb est le tout premier film écrit et réalisé par Vladimar Jóhannsson. Ayant lui même passé beaucoup de temps dans la ferme de ses grands parents, il a toujours voulu écrire une histoire inspirée de contes populaires. Il a imaginé le scénario de Lamb avec Sjón auteur du livret de la comédie musicale Dancer In The Dark de Lars Von Trier et de  The Northman de Robert Eggers qui sortira l’année prochaine. Récompensé aux festivals de Cannes et Sitges Lamb a réussi à intégrer la short list des films nommés à l’Oscar du Meilleur Film Étranger pour la prochaine cérémonie contrairement à Titane pourtant vainqueur de la Palme d’Or à Cannes. Non seulement il est devenu le plus gros succès au cinéma en Islande mais c’est aussi devenu le film Islandais le plus vu aux Etats Unis.

Lamb nous permet de retrouver l’actrice Noomi Rapace découverte dans la trilogie Millenium et revue dernièrement dans le film d’action Close sur Netflix. Récompensée du prix de la meilleure actrice au Festival de Sitges pour ce rôle, c’est la première fois qu’elle tourne un film en islandais. Une langue qu’elle a appris durant son enfance. Son époux est joué par Hilmir Snær Guðnason principalement connu pour son rôle dans 101 Reykjavik. Dans les seconds rôles, nous verrons Björn Hlynur Haraldsson qui jouait dans les séries The Witcher et The Borgias et aussi Ingvar Sigurdsson issu de la série Katla qui jouaient déjà ensemble dans la série Trapped.

Lamb

A Lire Aussi

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 27 juillet 2022

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 11 nouveaux films en salles ce mercredi 27 juillet pour vider les fonds de

Tetsuya Mariko

DESTRUCTION BABIES et BECOMING FATHER, 2 films de Tetsuya Mariko au cinéma

Découvrez la folie du réalisateur Tetsuya Mariko avec la sortie de ses deux films Destruction Babies et Becoming Father au cinéma ce mercredi.

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 20 juillet 2022

Pas de blockbusters pour ce mercredi 20 juillet mais tout de même 13 nouveaux films à découvrir.

As Bestas

AS BESTAS, Marina Foïs et Denis Ménochet dans un nouveau thriller rural [Actus Ciné]

Encensé au  dernier Festival de Cannes, le thriller rural As Bestas sort au cinéma ce mercredi.

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 13 juillet 2022 [Actus Ciné]

Dix films en salles pour cette semaine de canicule dont le très attendu Thor : Love And Thunder.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.