CLARK, Jonas Åkerlund va vous coller le Syndrome de Stockholm sur Netflix [Actus Séries TV]

CLARK, Jonas Åkerlund va vous coller le Syndrome de Stockholm sur Netflix

Jonas Åkerlund raconte la naissance du Syndrome de Stockholm dans la mini-série Clark sur Netflix.

Nous avons tous déjà entendu parler du Syndrome De Stockholm, certains en ont même peut être déjà été victime, mais savez vous quel en est son origine ? C’est ce que vous allez pouvoir découvrir dans la mini-série Clark, le biopic du célèbre braqueur de banques Clark Olofsson. En provenance de Suède, cette série nous arrivera à partir du jeudi 5 mai 2022 dès 9h01 en exclusivité sur Netflix.

Basée sur les vérités et les mensonges qu’il a lui même écrit dans son autobiographie, la mini série Clark racontera la vie du célèbre gangster Clark Olofsson depuis sa jeunesse jusqu’à aujourd’hui où il est désormais considéré comme la personnalité la plus controversée de l’histoire de la Suède. Condamné pour trafic de drogues, tentative de meurtres, vol et une douzaine de braquage de banque, il a passé plus de la moitié de sa vie en prison semant derrière lui des trauma, des peines de coeur et des deceptions. C’est lors d’un braquage raté dans une banque à Stockholm qu’il a donné naissance au Syndrome de Stockholm en trompant tout le monde et les faisant tomber amoureux de lui comme il l’avait toujours voulu.

Si le sujet de Clark est déjà bien intéressant, c’est quand même avant tout parce que cette mini-série a été imaginée par Jonas Åkerlund, célèbre réalisateur de clips pour Rammstein et Metallica qui a déjà sorti sur Netflix le film Polar et au cinéma le très réussi Lords Of Chaos. Il a écrit cette série avec Peter Arrhenius créateur de la série Conspiracy Of Silence et Fredrik Agetoft scénariste des jeux Battlefield : Bad Company. Il est également le réalisateur de l’ensemble des épisodes où il mélange scènes en prises de vue réelle et des scènes d’animation. A signaler que la bande originale de la série a été composée par Mikael Akerfeldt, le leader du groupe Opeth.

Pour incarner le gangster Clark Olofsson, le réalisateur a porté son choix sur  Bill Skarsgård qui a incarné le clown Pennywise dans les nouveaux films Ça et qui était déjà sur Netflix dans la série Hemlock Grove et le film Le Diable, Tout Le Temps. Il partage l’affiche avec Alicia Agneson connue pour son rôle dans la série Vikings ; Vilhelm Blomgren et Isabelle Grill qui jouaient tous les deux dans Midsommar et Peter Viitanen qui était dans la série Real Humans.

Alicia Agneson

A Lire Aussi

Vampire In The Garden

VAMPIRE IN THE GARDEN, le nouvel anime original du Wit Studio sur Netflix [Actus Séries TV]

VAMPIRE IN THE GARDEN, le nouvel anime original du Wit Studio sur Netflix Après Bubble, Wit Studio poursuit sa collaboration

Le Touche-A-Tout

LE TOUCHE-À-TOUT, le roi du porno turque sur Netflix [Actus Séries TV]

Dans la lignée de The Naked Director découvrez la nouvelle série Le Touche-À-Tout sur Netflix ce vendredi.

The Sound Of Magic

THE SOUND OF MAGIC, un drama coréen fantastique et musical sur Netflix

The Sound Of Magic viendra enchanter en musique les fans de drama coréens sur Netflix ce vendredi.

Le Pentavarate

LE PENTAVERATE, Mike Myers de retour dans une mini-série sur Netflix [Actus Séries TV]

Mike Myers se multiplie par huit pour Netflix dans la mini-série Le Pentaverate.

Clark

CLARK, Jonas Åkerlund va vous coller le Syndrome de Stockholm sur Netflix [Actus Séries TV]

Jonas Åkerlund raconte la naissance du Syndrome de Stockholm dans la mini-série Clark sur Netflix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.