Actus Blu-Ray, DVD & VODBlu-Ray, DVD & VOD

LEVEL 16, Katie Douglas enfermée dans un angoissant pensionnat [Actus Blu-Ray et DVD]

LEVEL 16, Katie Douglas enfermée dans un angoissant pensionnat

C’est un pensionnat pour jeunes filles dans lequel personne ne souhaiterait se retrouver que l’on pourra découvrir dans le thriller d’anticipation Level 16 qui sort en Blu-Ray et DVD ce mercredi.

Vue dernièrement dans un second rôle dans la série Ginny & Georgia sur Netflix, la jeune actrice Katie Douglas avait avant cela tourné dans le thriller d’anticipation Level 16 sorti aux Etats Unis en 2018. Trois ans plus tard, ce long métrage sort enfin en France directement en Blu-Ray et DVD le mercredi 7 avril 202 chez l’éditeur Koba Films.

Dans un monde où l’air est devenu toxique, Level 16 suit l’histoire de Vivien, une jeune fille de seize ans qui a grandit à l’Académie Vestalis. Un pensionnat réservée aux filles aussi stricte qu’une prison où règne une discipline de fer et où il est impossible de voir la lumière du jour. Elles y apprennent chaque jour propreté, obéissance et beauté afin de devenir des femmes parfaites pour être adoptées. Seule celles qui ont atteint le Niveau 16 pourront y parvenir, mais cette compétition pour devenir la meilleur élève cache en réalité un terrible secret.

Avec ce point de départ rappelant The Handmaid’s Tale et le manga The Promised Neverland, le thriller d’anticipation Level 16 est le nouveau long métrage de la réalisatrice canadienne Danishka Esterhazy. Egalement scénariste de cette histoire, elle s’est fait une spécialité depuis ses débuts d’écrire des histoires toujours portée par des femmes. Son premier film Black Field  avait remporté en 2009 le prix du meilleur drame au Festival Women In Film de Vancouver et le prix du meilleur film canadien au Female Eye Film Festival de Toronto. Depuis la sortie en 2018 de Level 16, elle a déjà eu le temps de sortir le film d’horreur The Banana Splits Movie l’année suivante.

Découverte en 2014 dans la série Defiance sur SyFy sous le maquillage de la jeune Irisa et revue dans la série Les Chroniques De La Peur sur Netflix, Katie Douglas est l’héroïne de Level 16. Elle partage l’affiche avec Sara Canning qui tenait le premier rôle de Black Field ; Peter Outrebridge que l’on a pu voir récemment dans les séries V-Wars et Umbrella Academy ; Celina Martin qui a aussi joué dans The Banana Splits Movie ; Alexis Whelan vue dans la série Lucky 7 et Kiana Madeira qui était dans la série Trinkets ; Sydney Meyer qui jouait dans Grand Army et Alexa Rose Steele issue de la série Degrassi : La Nouvelle Génération.

Katie Douglas

A Lire Aussi

Justlice League : Crisis On Infinite Earths

JUSTICE LEAGUE : CRISIS ON INFINITE EARTHS – PARTIE 1, le nouveau film d’animation DC comic en Steelbook 4K

La Justice League affronte sa plus grande épreuve dans Crisis On Infinite Earths Partie 1, le nouveau film d’animation DC Comics qui vient de sortir en Steelbook 4K.

Pearl - Ti West

« PEARL », le prequel de « X » de Ti West directement en vidéo

Contrairement à « X » de Ti West, son prequel « Pearl » se voit privé de sorties en salles pour une sortie directe en vidéo.

Resident Evil : Death Island

RESIDENT EVIL : DEATH ISLAND, le nouveau film d’animation en Blu-Ray, DVD et VOD

Le nouveau film d’animation Resident Evil : Death Island vient de sortir en Blu-Ray, DVD et VOD début août.

Wargirl

WARGIRL, un spectaculaire film d’action SF chinois en DVD

Fauché mais ne manquant pas d’ambition, le film d’action S.F. chinois Wargirl vient de sortir directement en DVD en France

Un Américain Bien Tranquille

UN AMERICAIN BIEN TRANQUILLE, le film de Joseph L. Mankiewicz en combo Blu-Ray + DVD

Un Américain Bien Tranquille vient de sortir pour la première fois en combo Blu-Ray+DVD chez Rimini Editions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.