Actus Métal & RockJ-RockMétal & Rock

MIYAKO, premier E.P. solo de la guitariste de Lovebites « Etude Op.23 »

Miyako, la guitariste virtuose de Lovebites se lance en solo avec son premier EP de piano « Etude Op.23 » disponible ce mercredi.

Les fans de Lovebites le savent bien, en plus d’être une virtuose de la guitare Miyako est aussi une pianiste hors pair dont on a pu entendre les talents sur les albums et les concerts du groupe. En attendant la tournée japonaise de Lovebites au mois d’août et septembre, la musicienne s’offre une petite parenthèse en solo en sortant son premier E.P. solo « Etude Op. 23 » où elle ne joue que du piano. Distribué par Victor Entertainment comme les albums de Lovebites, ce mini album est disponible uniquement en import dans une édition CD+DVD et partout dans le monde sur toutes les plateformes de streaming depuis ce mercredi 21 juin 2023.

Le piano est le premier instrument que Miyako a appris à maîtriser depuis son enfance, ce qui explique largement son agilité sur le manche de sa guitare et les influences classiques qu’elle insuffle très souvent dans les titres qu’elle compose pour Lovebites. Mais gardant ses chansons originales pour son groupe, ce sont six reprises de classique du Rock et du Metal dévoilant ses influences que Miyako nous propose sur son premier E.P. « Etude Op.23 » dans des arrangements originaux qui feront date. 

« Etude Op.23 » commence par le titre « Battery » qui ouvre l’album « Master Of Puppets » de Metallica pour le coté Thrash. Puis se poursuit sur le titre « The Loner » de Gary Moore pour les influences Blues avant d’enchaîner bien évidemment sur le Heavy Metal avec des reprises de Far Beyond The Sun d’Yngwie Malmsteen validée en personne par Jens Johansson, le claviériste de Stratovarius qui jouait sur la version originale, et de « Eagle Fly Free » des teutons d’Helloween que Lovebites avait déjà repris lors du concert en studio « Awake Again Live From Abyss » sorti en édition limitée. Le cinquième titre est une reprise de « Burn » classique de Deep Purple entre hard rock et blues. Pour finir Miyako nous offre un réarrangement au piano du titre « Addicted » issu du deuxième album « Clockwork Immortality » de Lovebites, histoire de s’assurer l’adhésion de tous les fans.  Enregistré directement chez elle, Miyako assure elle même la production de cet E.P.

Le DVD contient le clip de la reprise de « Eagles Fly Free » de Helloween déjà sur YouTube et celui du titre « Addicted » de Lovebites encore inédit à ce jour en plus d’un documentaire sur le tournage des clips et de la session photo de l’album.

Après les six dates de concert que Lovebites donnera au Japon en août et septembre, Miyako prévoit de donner son premier récital piano en solo le dimanche 19 novembre 2023 avec une première représentation « A Day With Miyako » dans l’après midi et une seconde « A Night With Miyako » en soirée. Il faudra encore se montrer patient pour voir Lovebites quitter l’archipel nippon mais une tournée internationale semble être dans les tuyaux  pour 2024. La guitariste passant son temps à composer, il n’est pas impossible qu’un nouvel E.P. ou album de Lovebites ne sorte d’ici là.

Miyako : Etude Op.23

CD
01. Battery (reprise de Metallica)
02. The Loner (reprise de Gary Moore)
03. Far Beyond The Sun (reprise de Yngwie Malmsteen)
04. Eagle Fly Free (reprise de Helloween)
05. Burn (reprise de Deep Purple)
06. Addicted (reprise de Lovebites)

DVD
01. Eagle Fly Free (clip vidéo)
02. Addicted (clip vidéo)
03. Inside The Piano (documentaire)

A Lire Aussi

Ado

ADO, sortie du deuxième album « Zanmu » le 10 juillet

la chanteuse Ado sort ce mercredi son deuxième album de chansons originales « Zanmu »

BabyMetal - Aout 2023-

BABYMETAL, nouveau Blu-Ray/DVD Live « World Tour 2023-2024 Legend – MM 20 & 21 Night »

BabyMetal célèbre l’anniversaire de MomoMetal dans le nouveau live « BabyMetal World Tour 2023 -2024 Legend – MM 20 & 21 Night » disponible ce 10 juillet.

Actus J-Pop 3

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Festive,  Inspire, Quamali Depart,  Baby Bubble, aKO, Shuka Saito, Misako Uno,  Ayaka Nanase et Sentimental Shishunki 

Découvrez les nouveautés CD de Festive,  Inspire, Quamali Depart,  Baby Bubble, aKO, Shuka Saito, Misako Uno,  Ayaka Nanase et Sentimental Shishunki 

Band-Maid - 2024

BAND-MAID, nouveau single digital « Protect You »

Band-Maid dévoile aujourd’hui le clip de leur nouveau single digital « Protect You »

Actus J-Pop 3

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Chai, Lucky 2, Taiyo to Odore, Tsukiyo ni Utae, Estlink,  Shiritsu Ebisu Chugaku, Mina et Yui Horie

Chai, Lucky 2, Taiyo to Odore, Tsukiyo ni Utae, Estlink,  Shiritsu Ebisu Chugaku, Mina et Yui Horie font l’actualité J-Pop de ce mercredi 03 juillet 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.