MONSTER HUNTER RISE, le retour de la franchise en exclu sur Switch [Actus Jeux Vidéo]
MONSTER HUNTER RISE, le retour de la franchise en exclu sur Switch
Nintendo s’accapare l’exclusivité provisoire de Monster Hunter Rise sorti ce vendredi sur Switch.
Si votre passion dans la vie c’est d’en baver pour défoncer des monstres immenses et redoutables, alors vous ne pouvez que vous réjouir du retour de la franchise Monster Hunter. Mais si le précédent épisode Monster Hunter World était sorti que sur Playstation 4 et Xbox One, ce nouveau Monster Hunter Rise est pour le moment une exclusivité pour la Nintendo Switch disponible depuis le vendredi 26 mars 2021. Il est aussi annoncé sur PC via Steam mais seulement pour une sortie au début de l’année 2022.
Monster Hunter Rise nous entraînera dans le village de Kamura qui s’est spécialisé dans la fabrication d’acier Tatara. Il y a cinquante ans, il avait bien failli être totalement détruit lors de La Calamité où le monstre Magnamolo avait précipité des hordes de monstres sur le village. Fortement fortifié depuis cette catastrophe, le village s’attend à ce que cela se reproduise un jour ou l’autre et les villageois s’entrainent dur pour faire face aux monstres. En chasseur expert, votre arrivée à Kamura sera particulièrement bien venue.
Baptisé Monster Hunter Rise pour souligner l’exploitation de la verticalité dans le gameplay de ce nouvel épisode, le jeu embarque désormais un nouveau système de déplacement avec le Filoptère qui comme la toile de Spider-Man vous permettra de vous déplacer dans l’air. Il vous sera aussi possible de vous déplacer à dos d’un familier baptisé Pilpoil qui sera personnalisable. Reprenant beaucoup d’éléments de gameplay de Monster Hunter World, le jeu verra le retour des monstres les plus célèbres de la franchise mais aussi plusieurs nouvelles créatures. Cinq environnements différents vous attendent dans cette nouvelle aventure où il sera crucial de bien se préparer avant d’aller chasser le monstre. Les « Talents De Substituton » vous permettront de créer de nouveaux combos et de nouvelles stratégie d’attaque correspondant au mieux à votre façon de jouer. Le mode multijoueur bénéficiera d’une difficulté adaptative dynamique en fonction des joueurs qui se joindront à la quête.
Toujours produit par Ryozo Tsujimoto et dirigé cette fois ci par Yasunori Ichinose, Monster Hunter Rise promet déjà de vous occuper durant plus de 1 000 heures si vous voulez vraiment achever tous les challenges proposés par le jeu. Du contenu supplémentaire sera ajouté régulièrement via des mises à jour gratuite. A la fin du mois d’avril, nous verrons le retour du Rathalos Supérieur et du Chameleos mais aussi de nouveaux monstres.
A Lire Aussi

GENSHIN IMPACT, Kirara et les détails de la 1ère partie de la version 3.7
Genshin Impact se met à jour avec une version 3.7 qui voit l’arrivée de Kirara.

GENSHIN IMPACT, Baizhu, Kaveh et tous les détails de la 2ème partie de la version 3.6
Baizhu et Kaveh font leur arrivée dans la deuxième partie de la version 3.6 de Genshin Impact.

STAR WARS : JEDI SURVIVOR, la suite de Fallen Order est enfin là
Quatre ans après Fallen Order, le Jedi Cal Kestis reprend du service dans le jeu Star Wars : Jedi Survivor.

STRAYED LIGHTS, un Souls-Like aux somptueux effets lumineux
Se servant à merveille du Ray Tracing, l’action R.P.G. Strayed Lights va vous en mettre plein la vue

SHERLOCK HOLMES : THE AWAKENED, le remake de la plus sombre aventure du détective
Sorti à l’origine en 2007, Sherlock Holmes : The Awakened s’offre un remake complet pour sa sortie sur consoles next gen