Actus Séries TVJapanimationSéries TV

MY DRESS-UP DARLING, l’adaptation du manga Sexy Cosplay Doll sur Wakanim et Crunchyroll [Actus Séries TV]

MY DRESS-UP DARLING, l'adaptation du manga Sexy Cosplay Doll sur Wakanim et Crunchyroll

Le manga Sexy Cosplay Doll arrive en série animée sous le titre My Dress-Up Darling sur Wakanim et Crunchyroll.

Le studio CloverWorks semble bien décidé à ne laisser aucune chance à la concurrence dans les nouvelles séries animées japonaises à paraître en ce mois de janvier 2022. En plus d’Akebi’s Sailor Uniform, le studio sort aussi ce samedi 8 janvier 2022 la série My Dress-Up Darling. Une autre tranche de vie lycéenne plutôt destinée aux jeunes adultes par son coté Sexy et encore plus à tous les fans de cosplay. En provenance directe du japon, vous pourrez suivre la série chaque samedi à 17h30 sur les deux plateformes Wakanim et Crunchyroll.

My Dress-Up Darling raconte l’histoire de Wakana Gojo, un lycéen plutôt du genre solitaire qui rêve de fabriquer des poupées traditionnelles comme son grand père. Une activité jugé par certains comme assez peu viril et qu’il cache à ses camarades. En découvrant qu’il sait coudre des vêtements, Marine Kitagawa, la fille la plus populaire du lycée, va lui demander de lui créer des tenues de cosplay. L’occasion rêvée pour le jeune homme de se rapprocher de celle qu’il pensait totalement inaccessible.

My Dress-Up Darling est l’adaptation du manga Sono Bisque Doll Wa Koi wo suru écrit et dessiné par le mangaka Shinichi Fukuda. Il est pré-publié au Japon depuis le 19 janvier 2018 dans les pages du magazine Young Gangan de l’éditeur Square Enix. Il a aussi été compilé sous forme de huit tomes. Le manga est disponible en  France depuis 2019 chez l’éditeur Kana sous le titre Sexy Cosplay Doll. Le septième tome sortira par chez nous le 4 février 2022.

Produit par le studio Cloverworks qui avait sorti l’année dernière le magnifique Wonder Egg Priority et l’année d’avant l’adaptation de The Promised Neverland, la réalisation des épisodes de My Dress-Up Darling a été supervisée par Keisuke Shinohara réalisateur du film d’animation Black Fox et storyboardiste de Wonder Egg Priority. Le scénario a été écrit par Yoriko Tomita scénariste de Happy-Go-Lucky Days. La conception des personnages est l’œuvre de Ishida Kazumasa character designer adjoint sur Kiznaiver et directeur de l’animation sur Je Veux Manger Ton Pancréas. La bande originale a été composée par Takeshi Nakatsuka qui avait signé la musique de Brothers Conflict. Le groupe Spira Spica s’est chargé du générique d’ouverture et la chanteuse et cosplayeuse Akari Akase chante le générique de fin.

My Dress-Up Darling

A Lire Aussi

Akuma-Kun

AKUMA-KUN, une nouvelle adaptation du manga sur Netflix

Le manga Akuma-Kun  de Shigeru Mizuki est à nouveau adapté en série animée pour Netflix.

Le Garçon Et Le Héron

LE GARÇON ET LE HÉRON de Hayao Miyazaki [Critique Ciné]

Le Garçon Et Le Héron voit Hayao Miyazaki sortir de sa retraite pour nous offrir un nouveau chef d’œuvre destiné à susciter des vocations.

Pluto

PLUTO, le manga inspiré par Astro, Le Petit Robot adapté sur Netflix

le manga Pluto inspiré par Astro Le Petit Robot devient une série animée ce jeudi sur Netflix.

Goodnight World

GOODNIGHT WORLD, l’anime tiré du manga sur Netflix

L’adaptation en anime du manga Goodnight World sort en exclusivité sur Netflix ce jeudi.

Gamera Régénération

GAMERA : RÉGÉNÉRATION, l’ennemi de Godzilla à sa propre série sur Netflix

Netflix ressuscite le kaiju légendaire Gamera dans la série animée Gamera : Régénération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.