Actus Séries TVDramaNETFLIXSéries TV

ORANGE DAYS, le drama japonais culte sur Netflix

Pour ses vingt ans, le J-Drama culte Orange Days est maintenant disponible sur Netflix.

Au mois d’avril prochain, le drama japonais culte Orange Days fêtera ses vingt ans. Sans attendre jusque là c’est depuis ce lundi 1er janvier 2024 qu’il est possible de revoir ou de découvrir pour la première fois sur Netflix cette série romantique à l’université qui en a inspirée plus d’une depuis comme le tout récent Melancholia

Orange Days raconte l’histoire d’amour naissante entre Kai Yuuki un étudiant en dernière année de psychologie à la recherche d’un  travail et Sae Hago, une violoniste au fort tempérament qui a fermé son cœur à l’amour depuis qu’elle est devenue sourde à la suite d’une maladie. Communiquant dans la langue des signes, ils vont vont forger une relation leur permettant d’affronter leurs peurs entourés de leurs amis Shohei, Akane, et Keita.

Orange Days est un drama original imaginé par la scénariste Etsuko Kitagawa connue pour ses drama Say I Love You en 1995, Half Blue Sky en 2018 et tout récemment Hold My Hand At Twilight en 2023. Elle était épaulée pour l’écriture par Natsuki Imai, co-autrice du drama Love Story en 2001. Trois réalisateurs se sont partagé la direction des onze épisodes : Jiro Shono, Natsuki Imai et Nobuhiro Doi qui avaient tous déjà réalisés des épisodes de Love Story. Ce dernier a aussi réalisé des épisodes de Dr Storks et Japan Sinks : People Of Hope disponibles aussi sur Netflix. Orange Days a été diffusé pour la première fois sur le network TBS entre le 11 avril et le 20 juin 2004.

Dans le rôle de Kai Yuuki nous retrouvons l’acteur et mannequin Satoshi Tsumabuki révélé en 2001 en tant qu’héros du film Water Boys et revu tout récemment en grand frère dans La Famille Asada. Il sera à la fin du mois au cinéma, le héros du film A Man. L’Héroïne Sae Hago est interprété par l’actrice et chanteuse Kō Shibasaki révélée par son rôle dans le film Battle Royale et revue entre autre dans 47 Ronin et le drama Invisible. Leurs trois amis sont joués par Hiroki Narimiya connu pour son rôle dans le drama à rallonge Aibou ; Miho Shiraishi revue dans Perfect Blue Sky de la même autrice et par Eita Nagayama qui joue le prof dans L’Innocence et tenait un petit rôle dans Hokusai.

 

Kō Shibasaki

A Lire Aussi

Ready, Set, Love

READY, SET, LOVE, un Squid Game de l’amour thaïlandais sur Netflix

En retard pour la Saint Valentin, le drama thaïlandais Ready, Set, Love arrive ce jeudi sur Netflix.

Un Cas D'Amour Incurable

UN CAS D’AMOUR INCURABLE, l’adaptation du manga medico-romantique sur Netflix

L’adaptation live du manga Un Cas D’Amour Incurable arrive sur Netflix en vue de la Saint Valentin.

Let's Talk About Chu

LET’S TALK ABOUT CHU, un drama taïwanais sans tabou sur Netflix

Chaud bouillant et sans tabou, le drama taïwanais Let’s Talk About CHU réunit les bons ingrédients pour être le carton du week-end sur Netflix.

Aux Grands Maux...

AUX GRANDS MAUX…, le nouveau K-Drama romantique et médical sur Netflix

Romance et monde médical font à nouveau bon ménage dans le K-Drama Aux Grands Maux… sur Netflix à partir de samedi. 

L'intrigante Et Le Roi

L’INTRIGANTE ET LE ROI, le nouveau K-Drama historique sur Netflix

Les férus de la Corée Medievale vont encore trouver leur bonheur dans le nouveau K-Drama L’Intrigante Et Le Roi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.