Actus Séries TVDramaNETFLIXSéries TV

MELANCHOLIA, le K-Drama romantique sur fond de mathématiques sur Netflix

Quand on aime, on ne compte pas sauf dans le K-Drama romantique sur fond de mathématiques Melancholia sur Netflix depuis dimanche.

À l’affiche tout récemment de l’excellent long métrage Ça Tourne À Séoul ! (Cobweb) de Kim  Jee Woon où elle jouait les actrices capricieuses, Lim Soo-Jung était avant cela l’héroïne du K-Drama Melancholia. Sans aucun rapport avec le film de Lars Von Trier du même nom, c’est une romance sur fond de mathématiques que vous pouvez désormais découvrir sur Netflix avec deux ans de retard depuis ce dimanche 24 décembre 2023.

Dans Melancholia, Lim Soo-Jung incarne Ji Yoon-Su, une professeure de mathématiques de bonne nature et toujours prête à aller de l’avant qui enseigne dans un prestigieux lycée privé de Gangnam en proie à la corruption. Toujours excitée par les problèmes les plus compliqués, elle encourage ses élèves à trouver leurs propres réponses. Elle sera intriguée par l’un de ses élèves Baek Seung-Yoo. Ne parlant à peine, il aime prendre des photos mais n’a aucun ami et ses notes sont catastrophiques. Cela est dû à un passé compliqué où à l’âge de 12 ans, il avait mystérieusement disparu après avoir remporté de nombreuses olympiades de mathématiques et intégré le prestigieux MIT aux États Unis. Leur rapprochement sera utilisé à mauvais escient pour déclencher un scandale sur une prétendue romance entre la professeure et son élève.

Plein de suspense autour du scandale et de la corruption, le K-Drama Melancholia a été imaginé par la scénarise Kim Ji-Woon à ne pas confondre avec Kim Jee-Woon le réalisateur et scénariste de Ça Tourne À Séoul. Elle avait avant cela écrit les adaptations en drama du webtoon Hyde Jekyll, Me et du roman Doctor John. Les seize épisodes sont réalisés par Kim Sang-Hyub qui avait déjà mis en scène juste avant les drama True Beauty et Extraordinary You. Melancholia a été diffusé en Corée Du Sud sur le network tvN tous les mercredi et jeudi du 10 novembre au 30 décembre 2021 en remplacement du drama Hometown.

Révélée par le thriller horrifique Deux Sœurs du même Kim Jee-Woon en 2003 et également héroïne du film I’m A Cyborg, But That’s OK de Park Chan-Wook en 2006, Melancholia marquait le retour de l’actrice Lim Soo-Jung deux ans après son dernier drama Search : WWW. Elle partage la tête d’affiche avec Lee Do-Hyun héros des drama Une Mauvaise Mère ? et The Glory vu aussi dans Sweet Home et Hotel Del Luna. Ils sont accompagnés par Jin Kyung vu dans Queenmaker ; Choi Dae-hoon qui était dans Au-Delà Du Mal ; la très jolie Woo Da-Vi vue dans Extracurricular ; Jang Hyun-sung qui était dans Doctor Prisoner ; Baik  Ji-Won vu dans Mad For Each Other ; Jang Kwang qui jouait dans Silenced et Miss Granny et Oh Gwang-Rok vu dans A Model Family.

Lim Soo-Jung

A Lire Aussi

House Of Ninjas

HOUSE OF NINJAS, le quotidien d’une famille de ninjas sur Netflix

La dernière famille de ninjas reprend du service dans le nouveau drama House Of Ninjas sur Netflix ce vendredi.

Ready, Set, Love

READY, SET, LOVE, un Squid Game de l’amour thaïlandais sur Netflix

En retard pour la Saint Valentin, le drama thaïlandais Ready, Set, Love arrive ce jeudi sur Netflix.

Un Cas D'Amour Incurable

UN CAS D’AMOUR INCURABLE, l’adaptation du manga medico-romantique sur Netflix

L’adaptation live du manga Un Cas D’Amour Incurable arrive sur Netflix en vue de la Saint Valentin.

Let's Talk About Chu

LET’S TALK ABOUT CHU, un drama taïwanais sans tabou sur Netflix

Chaud bouillant et sans tabou, le drama taïwanais Let’s Talk About CHU réunit les bons ingrédients pour être le carton du week-end sur Netflix.

Aux Grands Maux...

AUX GRANDS MAUX…, le nouveau K-Drama romantique et médical sur Netflix

Romance et monde médical font à nouveau bon ménage dans le K-Drama Aux Grands Maux… sur Netflix à partir de samedi. 

Une réflexion sur “MELANCHOLIA, le K-Drama romantique sur fond de mathématiques sur Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.