Actus Séries TVJapanimationNETFLIXSéries TV

SPRIGGAN, le manga culte à nouveau adapté sur Netflix [Actus Séries TV]

SPRIGGAN, le manga culte à nouveau adapté sur Netflix

Le manga culte Spriggan fait l’objet d’une nouvelle adaptation sur Netflix à partir de samedi.

Désolé pour ceux qui aimeraient voir plus de dessins animés japonais tranche de vies ou romantiques mais Netflix préfère poursuivre dans les séries d’action. Après la deuxième saison de Ghost In The Shell : SAC_2045, la plateforme a décidé de donner une nouvelle jeunesse au manga Spriggan avec une toute nouvelle série en six épisodes que nous pourrons découvrir en exclusivité à partir de ce samedi 18 juin 2022 dès 9h01.

Spriggan est le nom des agents secrets d’élite d’ARCAM, une puissante organisation qui cherche à faire disparaître toutes traces d’une ancienne civilisation dont les connaissances et les prouesses scientifiques avaient permis de développer des artefacts aux pouvoirs incommensurables. Cachés depuis de très longues années, ces artefacts sont recherchés par les armées de plusieurs grandes nations qui utilisent des réseaux de communication a très haute vitesse pour couvrir l’entièreté du globe. Suivant les recommandations gravées en hébreux sur des tablettes d’empêcher les personnes mal intentionnés de mettre la main sur ces armes, Yu Ominae est l’un de ces Spriggan engagé dans ce combat.

Spriggan est à l’origine un manga écrit par Hiroshi Takashige et illustré par Ryōji Minagawa. Il a été prépublié entre 1989 et 1996 dans les pages des magazines Weekly Shōnen Sunday et Shōnen Sunday Zōkan de l’éditeur Shokukan avant d’être regroupé sous la forme de onze tomes. Le manga a été publié en France par l’éditeur Glénat sous le titre Striker. Il avait déjà fait l’objet d’une adaptation sous forme d’un long métrage d’animation par le Studio 4°C en 1998.

C’est le studio David Productions, à qui l’on doit l’adaptation de Jojo’s Bizarre Adventure qui est derrière cette nouvelle adaptation de Spriggan cette fois ci en une série animée de six épisodes de 45 minutes. La réalisation a été supervisée par Hiroshi Kobayashi qui avait dirigé la série Dragon Pilot: Hisone and Masotan.  Le scénario a été écrit par l’incontournable Hiroshi Seko déjà scénariste de Seraph Of The End, Mob Psycho 100 et Jujustsu Kaisen. Shuhei Handa s’est chargé de la conception des personnages après avoir déjà imaginé ceux de Kiznaiver et Little Witch Academia. La bande originale et les génériques d’ouverture et de fin  ont été signées par Taisei Iwasaki compositeur de la musique de Belle.

Article

 

 

Spriggan

A Lire Aussi

Four Knights Of The Apocalypse

THE SEVEN DEADLY SINS : FOUR KNIGHTS OF THE APOCALYPE, l’adaptation du manga sur Netflix

L’Histoire de The Seven Deadly Sins se poursuit dans la nouvelle série Four Knights Of The Apocalypse qui commence mercredi sur Netflix

Maboroshi

MABOROSHI, le nouveau film de Mari Okada sur Netflix

La talentueuse Mari Okada fait son retour sur Netflix avec son nouveau film Maboroshi.

Gloutons Et Dragons

GLOUTONS ET DRAGONS, l’adaptation du manga sur Netflix

Le studio Trigger adapte le manga Gloutons et Dragons en anime pour Netflix

La Réceptionniste Pokémon

LA RÉCEPTIONNISTE POKÉMON, la nouvelle série en stop-motion sur Netflix

Profitant des vacances de Noël,  la nouvelle série en stop motion La Réceptionniste Pokémon arrive sur Netflix ce jeudi.

Le Grand Magasin

LE GRAND MAGASIN de Yoshimi Itazu [Critique Ciné]

Nouveau film d’animation japonais, Le Grand Magasin enchantera petits et grands pour cette période de Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.