Actus Séries TVJapanimationNETFLIXSéries TV

SUPER CROOKS, le studio Bones adapte le comic book de Mark Millar sur Netflix [Actus Séries TV]

SUPER CROOKS, le studio Bones adapte le comic book de Mark Millar sur Netflix

Le comic book Super Crooks de Mark Millar devient une série animée japonaise par le studio Bones sur Netflix.

Malgré l’échec de la série Jupiter’s Legacy qui n’aura jamais de seconde saison, les relations entre Netflix et l’auteur de comic book Mark Millar restent au beau fixe. En attendant la troisième saison d’Umbrella Academy actuellement en préparation, nous allons pouvoir découvrir ce jeudi 25 novembre 2021 dès 9h01 une adaptation du comic book Super Crooks sous la forme d’une série animée japonais de treize épisodes de 30 minutes.

Super Crooks raconte l’histoire de Johnny Bolt un super-méchant qui utilise ses pouvoirs pour braquer des banques sans jamais avoir vraiment eu de chance. Face à une concurrence de plus en rude et l’omniprésence des Super Héros, il a choisi de raccrocher après un ultime casse. Pour cela, il a fait appel à d’autres amis aux super pouvoirs pour aller s’attaquer à une banque en Espagne. Ce qu’ils ne savaient pas c’est que cet établissement appartient au plus grand criminel de tous les temps.

A l’origine Supercrooks est une bande dessinée écrite par Mark Millar le créateur de Kick-Ass et Kingsmen et illustré par Leinil Francis Yu qui a dessiné de nombreuses aventures de Wolverine, des X-Men et des Avengers. Composé de seulement quatre volumes, ce comic-book a été publié entre mars et août 2012 par Icon Comics, branche de Marvel Comics. Avant même sa sortie, les  droits du comic-book avait été optionnés pour une adaptation au cinéma par Nacho Vigalondo, réalisateur de Colossal, qui n’a jamais vue le jour. Racheté par Netflix dans leur contrat avec Mark Millar, la plateforme compte également faire de cette histoire une série live en plus du dessin animé qui sort ce jeudi.

Produit par le Studio Bones qui a récemment sorti le film Josée, Le Tigre Et Les Poissons, l’adaptation en série télé commence comme une prequel avant de raconter l’histoire du comic book. Pour cela Mark Millar a fourni au scénariste Dai Satō (Ghost In The Shell : Stand Alone Complex et  Wolf’s Rain) des éléments inédits du passé des personnages et le dessinateur Leinil Francis Yu a fourni des croquis des personnages rajeunis au character designer Takashi Mitani, directeur de l’animation de My Hero Academia. La réalisation des treize épisodes a été supervisée par Motonobu Hori qui avait déjà dirigé la série Carole & Tuesday du Studio Bones pour Netflix.

Super Crooks

A Lire Aussi

Four Knights Of The Apocalypse

THE SEVEN DEADLY SINS : FOUR KNIGHTS OF THE APOCALYPE, l’adaptation du manga sur Netflix

L’Histoire de The Seven Deadly Sins se poursuit dans la nouvelle série Four Knights Of The Apocalypse qui commence mercredi sur Netflix

Maboroshi

MABOROSHI, le nouveau film de Mari Okada sur Netflix

La talentueuse Mari Okada fait son retour sur Netflix avec son nouveau film Maboroshi.

Gloutons Et Dragons

GLOUTONS ET DRAGONS, l’adaptation du manga sur Netflix

Le studio Trigger adapte le manga Gloutons et Dragons en anime pour Netflix

La Réceptionniste Pokémon

LA RÉCEPTIONNISTE POKÉMON, la nouvelle série en stop-motion sur Netflix

Profitant des vacances de Noël,  la nouvelle série en stop motion La Réceptionniste Pokémon arrive sur Netflix ce jeudi.

Le Grand Magasin

LE GRAND MAGASIN de Yoshimi Itazu [Critique Ciné]

Nouveau film d’animation japonais, Le Grand Magasin enchantera petits et grands pour cette période de Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.