LIGHT THE NIGHT, la nouvelle série taïwanaise à suspense sur Netflix [Actus Séries TV]
LIGHT THE NIGHT, la nouvelle série taïwanaise à suspense sur Netflix
Light The Night est la nouvelle série taïwanaise à découvrir sur Netflix ce vendredi.
Si vous vous êtes récemment mis à regarder des séries asiatiques avec le succès de Squid Game, sachez qu’il n’y a pas qu’en Corée Du Sud que l’on fait de bons drama. Grâce à Netflix, Taïwan est également devenue fournisseur de séries à suspense de grande qualité. Après l’excellente The Victim’s Game l’année dernière, nous allons pouvoir nous plonger dans le nouveau thriller Light The Night dont les huit premiers épisodes seront disponibles ce vendredi 26 novembre 2021 dès 9h01.
Light The Night nous ramène dans les années 80 dans quartier chaud de Taipei qui était autrefois un quartier résidentiel pour l’élite japonaise. Aujourd’hui encore les bars, les restaurants, les salons de karaoké et les nightclubs ont tous gardé une saveur japonaise. Tenancière d’un hôtel sur Linsen North, Mama-San Rose et les hôtesse de son club doivent chaque jour conjuguer entre jalousie, peine de cœur, amitié et amour.
Light The Night a été imaginé par la scénariste multirécompensé Ryan Tu et réalisé par Lien Yi-chi. Il aura fallu quatre ans pour développer cette série au budget colossal de 250 millions de dollars Taiwanais. Les deux premiers épisodes ont été projeté en avant première le 22 novembre 2021 à la 58ème édition du festival Golden Horse, équivalent des Oscars Taïwanais. Composée de vingt quatre épisodes, elle sera diffusée simultanément dans tous les pays où Netflix est présent à raison de trois salves de huit épisodes.
Light The Night met en scène dans le rôle principal l’actrice Ruby Lin déjà présente dans The Victim’s Game. Nous y verrons aussi d’autres acteurs déjà présent sur Netflix comme Tony Yang qui joue dans le film Dynasty Warriors ; Rhydian Vaughan qui jouait dans la version chinoise de My Best Frien’s Wedding ; Cherry Hsieh vue dans On Children et Nikki Hsieh qui était dans Til Death Do Us Part .
A Lire Aussi
JOKER FOLIE A DEUX de Todd Phillips [Critique Ciné]
Pari suicidaire entre comédie musicale et film de procès, Joker Folie à A Deux étonne et détone.
MEGALOPOLIS de Francis Ford Coppola [Critique Ciné]
Francis Ford Coppola réalise le rêve de sa vie avec un Megalopolis qui ne plaira clairement pas à tout le monde.
EMMANUELLE de Audrey Diwan [Critique Ciné]
La mythique Emmanuelle est de retour dans une relecture qui n’a plus grand chose d’érotique.
MOTHER LAND de Alexandre Aja [Critique Ciné]
Alexandre Aja est de retour sur grand écran avec un Mother Land très inspiré par M. Night Shyamalan mais loin d’être convaincant.
SPEAK NO EVIL de James Watkins [Critique Ciné]
James Watkins, le réalisateur d’Eden Lake et La Dame En Noir revient à l’horreur avec Speak No Evil.