Uncategorized

THE JOURNALIST, le nouveau drama japonais sur Netflix

THE JOURNALIST, le nouveau drama japonais sur Netflix

Le film The Journalist se prolonge sous forme d’une série Netflix à voir ce jeudi sur Netflix.

A une époque où de plus en plus de monde a tendance à taper sur la presse, le nouveau drama japonais The Journalist vient à la rescousse de la profession en démontrant qu’il existe encore des journalistes intègres prêts à tout pour révéler la vérité. Pour ceux qui ont encore la foi en ce métier, cette série sera disponible à partir du jeudi 13 janvier 2022 dès 9h01 en exclusivité sur Netflix.

The Journalist suit l’histoire d’Anna Matsuda, une journaliste du journal Toto souvent qualifié de franc-tireuse dans le métier. Suivant ses propres convictions, elle va traquer inlassablement la vérité sur un important scandale de corruption dans lequel le gouvernement serait impliqué. Malgré les pressions de puissants ennemis qui aimeraient étouffer cette affaire, elle ne reculera devant rien pour mener jusqu’au bout son enquête.

The Journalist

Après avoir réalisé le film The Journalist, le réalisateur Michihito Fujii a eu envie de prolonger son travail sur la presse en développant cette série du même nom. Se déroulant toujours dans la rédaction du journal Toto, elle met en scène de tout nouveaux personnages. S’appuyant toujours sur le livre documentaire de Isoko Mochizuki, la série a été écrite par Yoshiatatsu Yamada coscénariste de la série The Naked Director & Kazuhisa Kodera qui avait déjà écrit le film Night & Day pour le réalisateur. Si le film The Journalist n’est pas disponible sur Netflix nous pouvons voir sur la plateforme deux autres œuvres du réalisateur Michihito Fujii : le film A Family et la série Million Yen Women. Il vient aussi de réaliser le nouveau long métrage d’animation Ghost In The Shell SAC_2045 Sustainable Warfare qui résume l’histoire de la série Ghost In The Shell SAC_2045 en y ajoutant des scènes inédites.

Le rôle principal de The Journalist est tenu par l’actrice Ryoko Yonekura connue entre autres comme héroïne de la série Doctor-X qui compte pout le moment sept saisons. Elle partage l’affiche avec Go Ayano qui tenait le premier rôle du film A Family et aussi du récent Homunculus ; Ryusei Yokoham qui jouait dans la série humoristique Creator’s File ; Shinobu Terajima lui aussi dans A Family ; Tomorowo Taguchi vu dans Une Porte Sur l’Été ; Tetsushi Tanaka vu dans Ride Or Die et Masato Hagiwara qui était dans We Couldn’t Become Adults.

Ryoko Yonekura

A Lire Aussi

Destiny

DESTINY, le nouveau J-Drama entre thriller et romance sur Netflix

Très attendu au Japon le nouveau drama Destiny arrive aussi maintenant en France sur Netflix.

The Grimm Variaitions

THE GRIMM VARIATIONS, six contes illustrés par Clamp sur Netflix

Le studio Clamp illustre six célèbres contes des Frères Grimm pour Netflix dans l’anime The Grimm Variations

Kaiju No.8

KAIJU No. 8, l’adaptation du manga par Production I.G. sur Crunchyroll

Parmi les anime les plus attendus du printemps, Kaiju No. 8 vient de débuter samedi sur Crunchyroll

Fallout - Prime Vidéo

FALLOUT, l’adaptation du jeu vidéo en série par Jonathan Nolan sur Prime Vidéo

Jonathan Nolan transforme le jeu vidéo culte Fallout en une spectaculaire série pour Prime Vidéo

Good Times

GOOD TIMES, une adaptation animée de la série culte sur Netflix

La série culte Good TImes est adaptée en animation pour une nouvelle série sur Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.