UNE PORTE SUR L’ÉTÉ, une adaptation japonaise du bestseller sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

UNE PORTE SUR L'ÉTÉ, une adaptation japonaise du bestseller sur Netflix

Le roman de science fiction à succès Une Porte Sur L’Été devient un long métrage japonais à voir à partir de mardi sur Netflix.

Maintenant qu’il est trop tard pour les films et séries de Noël, Netflix semble être pris d’une furieuse envie de retrouver au plus vite l’été. Après le drama sud-coréen Our Beloved Summer qui a débuté lundi, nous allons pouvoir découvrir le film de science fiction japonais encore inédit en France Une Porte Sur L’Été ce mardi 28 décembre 2021 dès 1h00 du matin.

Une Porte Sur L’Été débute en 1995 alors que le jeune scientifique Soichiro Takahura  poursuivait les recherches entamées avec son père adoptif Matsushita sur le développement d’un robot. Devenu très tôt orphelin, il vit avec Riko la fille de Matsushita qu’il affectionne particulièrement et son chat bien-aimé Pete. Mais alors qu’il était sur le point de finir ses travaux, Soichiro se verra piégé et plongé en cryogénisation. Il ne se réveillera que trente ans plus tard en 2025 pour découvrir qu’on lui a volé ses recherches et que Riko est mystérieusement décédée. Réalisant a tel point il tenait à elle, Soichiro va s’aider d’un robot humanoïde pour tenter de comprendre ce qu’il s’est passé. Il finira par faire la rencontre d’un physicien capable de le renvoyer dans le passé pour sauver Riko.

Une Porte Sur L’Été est une libre adaptation du roman du même nom de l’auteur américain Robert A. Heinlein qui a été publié pour la première fois en 1956 en trois épisodes dans les pages du Magazine Of Fantasy & Science Fiction. C’est le scénariste Tomoe Kanno qui s’est autorisé cette transposition au Japon qui prend quelque libertés avec l’intrigue du roman. Ce n’est pas la première fois qu’il traite de voyage dans le temps puisqu’il a commencé sa carrière en écrivant le scénario du film Time Traveller : The Girl Who Leapt Through Time. Une Porte Sur L’Été est réalisé par Takahiro Miki qui avait dirigé les adaptations live de Kids On The Slope et Blue Spring Ride. Le thème principal du film est la chanson « サプライズ » de la chanteuse LiSA que l’on peut trouver sur son dernier E.P. Ladybug.

Le rôle de Soichiro est tenu par l’acteur Kento Yamazaki, héros de la série Alice In Borderland et de la version japonaise de Good Doctor qui tenait aussi le rôle de L dans la série live Death Note. La jeune Riko est incarnée par Kaya Kiyohara déjà sur Netflix dans la série Rouge Éclipse et qui a aussi prêté sa voix à l’héroïne du long métrage animée Josée, Le Tigre Et Les Poissons. Ils donneront la réplique à Naohito Fujiki qui joue lui aussi dans la version japonaise de Good Doctor ; Natsuna Watanabe qui jouait dans les adaptations live de Fullmetal Alchemist et Gantz ; et à Hidekazu Mashima déjà sur Netflix dans l’adaptation live d’Erased.

aya Kiyohara

A Lire Aussi

Narvik

NARVIK, la 1ère défaite d’Hitler racontée sur Netflix

Nouveau film de guerre sur Netflix, Narvik cartonne dès son lancement lundi norvégien

Jung_E

JUNG_E, le nouveau film du réalisateur de Dernier Train Pour Busan sur Netflix

Yeon Sang-Ho Yeon, le réalisateur de Dernier Train Pour Busan, revient sur Netflix avec le film de science fiction JUNG-E.

Honey Boy

HONEY BOY, un film autobiographique de Shia Labeouf sur Netflix

Shia Labeouf raconte sa jeunesse dans le film Honey Boy disponible samedi sur Netflix.

The Pale Blue Eye

THE PALE BLUE EYE, Christian Bale dans un thriller gothique sur Netflix

Christian Bale s’offre une chance de plus aux Oscars avec The Pale Blue Eye qui sort sur Netflix ce vendredi.

White Noise

WHITE NOISE, le nouveau film de Noah Baumbach sur Netflix

Noah Baumbach retrouve Adam Driver pour son nouveau film White Noise sur Netflix ce vendredi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.