VINLAND SAGA, la première saison sur Netflix et Crunchyroll

VINLAND SAGA, la première saison sur Netflix et Crunchyroll

La première saison de l’adaptation du manga  Vinland Saga arrive sur Netflix et Crunchyroll ce jeudi.

Alors que la deuxième saison va bientôt être diffusée au Japon, les abonnés à Netflix et Crunchyroll vont enfin pouvoir découvrir la première saison de l’adaptation du manga à succès Vinland Saga déjà disponible sur Amazon Prime Vidéo et en Blu-Ray et DVD chez Kazé Vidéo. Une nouvelle histoire de vikings  pour tous ceux qui ont déjà bingewatcher l’intégrale de Vikings et de son spin-off Valhalla ainsi que The Last Kingdom. C’est à partir de ce jeudi 7 juillet dès minuit que vous pourrez vous jeter sur les 24 épisodes de cette saison sur les deux plateformes.

Vinland Saga, racontera comment le jeune Thorfinn a choisi de venger le lâche assassinat de son père Tolls par le fourbe chef de guerre Askeladd en intégrant les troupes de cet homme sans honneur dans l’espoir de le défier. Sans jamais parvenir pour le moment à le défaire. il persistera au au fil des ans mais son acharnement finira par en faire un guerrier froid et solitaire resté coincé dans le passé et incapable de regarder vers l’avant. Toutefois en se retrouvant au cœur de la guerre pour la couronne d’Angleterre il finira par voir la vie d’une tout autre manière.

Pour ceux qui ne le saurait pas encore, Vinland Saga est avant tout un manga écrit et illustré par Makoto Yukimura qui avait précédemment été l’auteur du manga Planetes entre 2000 et 2004. C’est dans les pages du magazine Weekly Shonen Magazine que Vinland Saga a vu le jour au mois d’avril 2005. Toujours en cours de publication, l’histoire a été regroupé pour le moment en 26 tomes. Le manga est édité en France par  l’éditeur Kurokawa depuis janvier 2009.

C’est à Wit Studio, qui a sorti récemment sur Netflix le superbe film Bubble et les séries Vampire In The Garden et Great Pretender, que l’on doit cette première saison de l’adaptation en série animée de Vinland Saga. La réalisation des 24 épisodes a été supervisée Shuhei Yabuta, réalisateur 3D sur les séries Iron Man et No Game No Life, sur un scénario écrit par Hiroshi Seki et Kenta Ihara auteurs de plusieur CD drama de L’Attaque Des Titans. Takahiko Abiru qui a débuté en tant qu’animateur clé sur Death Note et Den-noh Coil en est le concepteur des personnages La musique a été composée par Yutaka Yamada connue pour ses musiques pour les différentes séries de Tokyo Ghoul A noter que si l’équipe restera la même, c’est le studio Mappa qui est en charge de la seconde saison qui arrivera en janvier 2023 au Japon.

 

Vinland Saga - Wit Studio

A Lire Aussi

L'Année Du Requin

L’ANNÉE DU REQUIN de Ludovic & Zoran Boukherma [Critique Ciné]

Les réalisateurs du film de loup garou Teddy s’attaque au film de requins avec L’Année Du Requin.

Tempura

TEMPURA de Akiko Ohku [Critique Ciné]

La comédie romantique Tempura offre une vision différente du célibat des trentenaires au Japon.

The Sadness

THE SADNESS de Rob Jabbaz [Critique Ciné]

Rien ne pourra vous préparer au choc que provoque le nouveau film d’horreur taïwanais The Sadness au cinéma ce mercredi.

Thor Love And Thunder

THOR : LOVE AND THUNDER de Taika Waititi [Critique Ciné]

Chris Hemsworth retrouve Natalie Portman dans la quatrième aventure solo de Thor baptisée Love And Thunder.

Decision To Leave

DECISION TO LEAVE de Park Chan-Wook (Critique Ciné)

Très justement récompensé au Festival De Cannes, Decision To Leave le nouveau film de Park Chan-Wook sort juste à temps pour la Fête Du Cinéma.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.