666 ROAD, sortie directe en VOD et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Découvert l’année dernière au Festival de Gerardmer, 666 Road arrivera directement en V.O.D. et DVD en France a la mi-mars 2017.

 

666 Road

 

666 Road a beau avoir remporté le Prix du Jury Jeunes du Festival fantastique de Gerardmer en 2016, nous n’aurons pas la chance de pouvoir découvrir le film dans les salles obscures mais directement en V.O.D. et DVD le  14 mars 2017 via l’éditeur L’Atelier d’Images.  Alors qu’il est disponible en Blu-Ray dans les autres pays, il ne semble malheureusement pas prévu sur ce support en France. Il ne faudra pas non plus espérer le moindre bonus pour accompagner le long métrage.

666 Road, ou Southbound en version originale, est un film à sketchs qui se déroule sur une route perdue au milieu du désert américain ou des voyageurs épuisés, un groupe de rock féminin en tournée, un homme perdu, un frère à la recherche de sa soeur et une famille en vacances devront faire face à leurs peurs les plus terrifiantes et à leurs secrets les plus sombres.

 

 

Ce sont les producteurs du film à sketchs V/H/S, maintenant disponible sur Netflix, qui sont à l’origine de 666 Road. Ils en ont confié la réalisation à quatre jeunes réalisateurs Roxanne Benjamin que l’on retrouvera dans le film à Sketch XX, David Bruckner a qui l’on doit The Signal, Patrick Horvath (The Pact) et le collectif Radio Silence qui avait participé à V/H/S.

Avec ces cinq histoires, cela fait forcement beaucoup d’acteurs. Le groupe de rock sera incarné par Hannah Marks vue dans la série Dirk Gently, Nathalie Love à l’affiche cette semaine de 20th Century Women et Fabianne Therese vu dans Starry Eyes. On reconnaître aussi Larry Fessenden vu dans de nombreux seconds rôles comme dans You’re Next, on verra aussi Anessa Ramsey vue dans Course A La Mort de L’An 2050, Chad Villella déjà dans V/H/S et Kristina Pesic vue dans Scott Pilgrim.

 

Hannah Marks