ASSASSIN’S CREED ODYSSEY enfin dévoilé pour de bon [Actus Jeux Vidéo]

 

Après les nombreuses fuites, il était grand temps pour Ubisoft de dévoiler pour de bon Assassin’s Creed Odyssey, le nouveau volet de la saga prévu pour cette fin d’année.

 

 

Jusqu’à la semaine dernière, le mystère planait à savoir si nous aurions le droit à un nouvel Assassin’s Creed cette année alors qu’il avait fallu attendre deux ans pour découvrir Assassin’s Creed Origins. Face à de premières fuites (orchestrées ?) sur les réseaux sociaux, Ubisoft avait dû réagir d’urgence avec un court teaser sur Twitter confirmant la sortie de Assassin’s Creed Odyssey sans rien dévoiler du jeu. Il aura finalement fallu attendre la conférence de l’éditeur à la veille de la Electronic Entertainment Expo 2018 pour enfin tout savoir ou presque sur ce nouvel épisode d’ores et déjà prévu pour le 5 octobre 2019 sur Playstation 4, Xbox One et PC.

Assassin’s Creed Odyssey plongera le joueur en pleine Grèce Antique dans la peau d’un mercenaire condamné à mort par sa propre famille. Devenu un paria, il devra prendre part à des grandes batailles sur terre et sur mer et parcourir le pays à la rencontre de fameuses figures historiques pour devenir un véritable héros de légende.

 

 

Avec Assassin’s Creed Odyssey, Ubisoft innove encore en laissant au joueur le choix d’incarner au début du jeu un homme prénommé Alexios ou une femme prénommée Kassandra et de vivre l’intégralité de l’histoire dans la peau de ce personnage sans pouvoir en changer en cours de partie. En dehors d’une différence de sexe, les deux personnages auront la même histoire et le même équipement de départ avec un morceau de lance hérité de sa famille. S’inspirant des jeux d’aventures actuels, le joueur sera confronté à des choix cruciaux qui influeront le cours de l’histoire jusqu’à proposer différentes fins.

Développé depuis trois ans par Ubisoft Québec, Assassin’s Creed Odyssey semble pleinement profiter des changements initiés par Assassin’s Creed Origins, transformant le jeu d’action et d’infiltration que l’on connait depuis toujours en un véritable jeu de rôles avec une personnalisation du personnage et différentes compétences à débloquer. Ce nouvel opus nous permettra de se promener dans toute la Grèce Antique sur terre et sur les mers avec le retour des grandes batailles navales à bord de son propre navire personnalisable.

 

Assassin's Creed Odyssey