AT ETERNITY’S GATE, le nouveau Julia Schnabel en exclu sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

 

Netflix s’est procuré l’exclusivité de la distribution internationale de At Eternity’s Gate, le nouveau film de Julian Schnabel à découvrir mi février.

 

 

Est-ce parce qu’on a déjà trop vu de films sur Vincent Van Gogh que At Eternity’s Gate est privé de sorties au cinéma en France ? En compétition à la Mostra de Venise l’année dernière et passé par différents festivals tout le long de l’année, le long métrage pourtant en partie produit par la France ne sortira pas dans les salles obscures dans notre pays car c’est Netflix qui a mis la main dessus. C’est donc dans le confort de votre salon que vous pourrez voir le film en exclusivité à partir du 15 février 2019 à condition bien sur d’être abonné.

Librement inspiré par les lettres écrites par Vincent Van Gogh, At Eternity’s Gate nous fera explorer l’esprit et l’univers de l’artiste peintre durant ses dernières années passées à Arles et Auvers Sur Oise où encore incompris de tous, il poursuivi inlassablement son oeuvre pour offrir sa vision du monde.

 

 

 

At Eternity’s Gate est le nouveau film écrit et réalisé par le peintre Neo-Expressionniste Julian Schnabel huit ans après son dernier long métrage Miral. C’est la seconde fois qu’il s’intéresse à la vie d’un peintre puisqu’il avait commencé sa carrière de cinéaste en réalisant Basquiat en 1996. Ce nouveau long métrage a été écrit en collaboration avec le scénariste français Jean-Claude Carrière a qui l’on doit les scripts de L’insoutenable Légèreté de L’être, Le Hussard Sur Le Toit et Cyrano de Bergerac.

En plus d’une réalisation magnifique, At Eternity’s Gate profite aussi d’un alléchant casting avec Willem Dafoe dans le rôle de Vincent Van Gogh. Une prestation qui lui a valu d’être récompensé à la Mostra De Venise l’année dernière. Rupert Friend joue son frère Theo, Oscar Isaac joue Paul Gauguin, Mathieu Amalrci joue le Dr. Paul Gachet, Emmanuelle Seigner joue Madame Ginoux, Niels Aretrup joue un fou et Mads Mikkelsen joue un prêtre. On y verra aussi Stella Schnabel la propre fille du réalisateur.

 

Stella Schnabel