BLACK LIGHTNING, le super héros D.C. Comics sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Après Luke Cage, un nouveau super héros noir arrive sur Netflix à partir du 23 janvier 2018, il s’agit de Black Lightning, meta-humain de l’écurie D.C. Comics.

 

 

L’époque où on ne trouvait aucun Super Héros noir semble désormais bien lointaine tant on peut désormais en croiser de plus en plus sur le grand et le petit écran. Après Nick Fury dans Iron Man,  Le Faucon dans Captain America : Le Soldat de L’Hiver, l’Homme Torche du reboot des Fantastic Four, Luke Cage dans la série Netflix, Valkyrie dans Thor : RagnarokCyborg dans Justice League et en attendant de découvrir prochainement au cinéma Black Panther et les premiers pas de Miles Morales en Spiderman dans le long métrage animé qui lui sera consacré en décembre, c’est Black Lightning qui débarque maintenant sur le petit écran dans une nouvelle série de la chaîne C.W. . Netflix s’étant récemment arrangé avec la Warner pour faire arriver un maximum des super héros de D.C. Comics sur sa plateforme en vue de l’éventuelle fin de sa collaboration avec Marvel suite à l’ouverture prochaine de la plateforme de SVOD de Disney, nous allons pouvoir découvrir Black Lightning quasiment en simultané avec les Etats Unis avec un épisode proposé chaque mardi sur Netflix à partir du 23 janvier 2018.

Black Lightning racontera comment, alors qu’il avait décidé de mettre un terme à sa carrière de super héros, le meta-humain doté de pouvoirs électro-magnétique Jefferson Pierce devenu principal d’un lycée va être contraint de reprendre du service en tant que Black Lightning pour venir en aide à sa fille en quête à tout prix de justice et à un jeune étudiant recruté par un gang local.

 

 

C’est en 1977 qu’est apparu pour la première fois en bande dessiné le personnage de Black Lightning dans sa propre série de comics books édité par D.C. Comics. Le personnage a été créé par le scénariste Tony Isabella qui avait travaillé précédemment sur Luke Cage chez Marvel et le dessinateur Trevor Von Eden. L’adaptation en série télé a été confiée au couple de showrunners  Salim Akil et Mara Brock Akil a qui l’on doit les séries The Game et Being Mary Jane.

Le rôle de Black Lightning a été confié à Cress Williams passé d’Urgences à Grey’s Anatomy et vu également dans Prison Break et Hart Of Dixies. Son épouse sera jouée par Christine Adams vue dans Agents Of S.H.I.E.L.D et leur deux filles par la chanteuse China Anne McClain vue dans Descendants 2 et Nafessa Williams vue dans la troisième saison de Twin Peaks. Il fera face à Marvin « Krondon » Jones  en Tobias Whale et la mannequin sud africaine Charlbi Dean Kriek qui jouera Syonide.

 

Charlbi Dean Kriek