FATE/STAY NIGHT [UNLIMITED BLADE WORKS] sortie en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Déja disponible sur Netflix, la série animée Fate/Stay Night [Unlimited Blade Works] va être édité en deux coffrets collector Blu-Ray et DVD grace à l’éditeur All The Anime et  le premier volume vient de tout juste de paraître.

 

 

Fate/Stay Night [Unlimited Blade Works]

 

D’habitude les séries distribuées par All The Anime arrivent plus tard sur Netflix, voir parfois jamais, mais pour une fois c’est le contraire qui se déroule avec la série Fate/Stay Night [Unlimited Blade Works]. Disponible depuis le 1er juillet 2018  sur la plateforme de S.V.O.D. grasse à son partenariat avec Aniplex,  cette énième déclinaison de la prolifique saga d’heroïc Fantasy Fate fait l’objet d’une belle édition chez l’éditeur. Chacune des saisons sera disponible dans des coffrets Blu-Ray ou DVD tout blancs comprenant un digipack, un guide des épisodes et des personnages de 36 pages, 5 cartes postales et un poster au format A3. La première saison est maintenant disponible depuis le 29 août 2018 tandis que la seconde saison devrait arriver le 14 novembre 2018.

Fate/Stay Night [Unlimited Blade Works] suivra les aventures  de Shirô Emiya, le fils adoptif du mage Kiritsugu Emiya qui comme son père, qui s’est battu à la Guerre Du Saint Graal,va devoir prendre part à la cinquième guerre entre Mages pour récupérer la précieuse relique. Accompagné du servant de classe Saber, il fera connaissance de Rin Tôsaka, une jeune femme qui s’est engagé dans la guerre à la mort de son père accompagnée d’un servant de classe Archer avec qui il fera équipe pour mettre la main sur le Graal, capable d’exaucer n’importe quel vœu.

 

 

Les gamers connaissent forcement Fate/Stay Night [Unlimited Blade Works] puisqu’il s’agit toujours d’une nouvelle adaptation du jeu vidéo de type Visual Novel Fate/Stay Night développé par Type-Moon paru en 2004 sur PC. Unlimited Blade Works était l’un des trois arcs du jeu vidéo imaginé à l’époque par le scénariste Kinoko Nasu.

Changeant de studios à quasiment chacune des adaptations de la franchise, c’est cette fois ci le studio Ufotable qui s’est chargé de l’adaptation de Fate/Stay Night [Unlimited Blade Works] avec l’aide des studios Aniplex et Notes. La réalisation a été supervisée par Takahiro Miura, animateur clé sur les séries Ah My Goddess et storyboardiste sur la précédente série Fate/Stay Night. La création des personnages est l’oeuvre de Yuuji Kumazawa, réalisateur de plusieurs épisodes de High School Of The Dead.

 

Fate/Stay Night [Unlimited Blade Works]