FOO FIGHTERS, Réponse aux rumeurs de split

 

Tous les fans de Foo Fighters étaient dans l’inquiétude suite aux  nombreux articles sur le web parlant de la séparation du groupe de Dave Grohl. C’est avec beaucoup d’humour qu’ils ont tenu à répondre en vidéo et rassurer ainsi leur nombreux fans.

 

 

Non, Foo Fighters ne se sépare pas ! Depuis que le batteur Taylor Hawkins avaient déclaré aux Grammy Awards que le groupe était actuellement au repos et l’apparition en solo de Dave Grohl aux Oscars où il a repris le titre Black Bird des Beatles lors de l’hommage aux disparus de l’année 2015, les rumeurs allaient bon train sur l’éventuelle séparation du groupe. Les musiciens se sont amusés avec cette rumeur en teasant une importante annonce sur leur chaîne YouTube avant de poster cette vidéo.

On peut y voir le chanteur Dave Grohl discuter avec le producteur Butch Vig d’une éventuelle carrière solo avant de le suivre en studio pour de nouvelles compos dans un style très personnel. Pendant ce temps, les quatre autres membres du groupe songent de leur coté à continuer sans lui et dresse la liste de ses remplaçants. Elle s’achève par un carton expliquant pour la millième fois qu’ils ne se séparaient pas ! Foo Fighters est en effet habitué à  ce genre de rumeurs à chaque fois qu’ils prennent quelques vacances.

 

 

Suite à leur tournée européenne et la sortie du EP gratuit Saint Cecilia en hommage aux victimes des attentats de Paris (à télécharger ici) , le groupe de Dave Grohl a décidé de s’accorder un break illimité le temps de recharger les batteries et de retrouver l’inspiration pour le successeur de l’ambitieux dernier album Sonic Highways sorti le 10 novembre 2014 et du documentaire qui l’accompagnait. Ceux qui espérait une reprogrammation des deux concerts parisien et du concert lyonnais annulé à la suite des attentats devront donc prendre leur mal en patience car nous ne sommes visiblement pas prêt de les revoir cette année sur scène.

Chacun aura ainsi le temps de vaquer à ces occupations solos comme Taylor Hawkins qui tourne actuellement aux Etats Unis avec son groupe de reprises Chevy Metal avec notamment un hommage à David Bowie.

 

 

Le bassiste Nate Mendell vient lui de voir le premier album de son projet parallèle Lieutenant sortir officiellement en France le 26 février 2016. Voici le clip très décalé de Believe The Squalor, second extrait de cet album baptisé If I Kill This Thing, We’re All Going To Eat For A Week.