LEFT ALIVE, le nouveau jeu de Toshifumi Nabeshima dévoilé au TGS 2017 [Actus Jeux Vidéo]

 

Left Alive est la nouveauté qui a suscité le plus de curiosité lors de sa brève présentation à la conférence Sony du Tokyo Game Show. Mais de quoi s’agit-il ?

 

 

Mardi dernier, Sony donnait sa grande conférence en prologue du Tokyo Game Show 2017 parmi les nouveautés présentées, le titre Left Alive a particulièrement intrigué l’auditoire. L’éditeur Square Enix ayant ensuite tenu sa propre conférence lors du salon, nous en savons désormais plus sur ce jeu très prometteur prévu sur Playstation 4 et sur PC via Steam dans le courant de l’année 2018.

Derrière Left Alive, se cache en fait un spin of de la franchise Front Mission. L’intrigue du jeu se déroulera en effet entre celles de Front Mission 5 et Front Mission Evolved. Sorti en 2010 sur PS3, Xbox 360 et PC, ce dernier n’avait pas reçu le succès escompté par l’éditeur. C’est peut être pourquoi ce nouveau jeu a été rebaptisé mais la franchise ne fait pas que changer de nom, elle apporte aussi de grands changements dans son gameplay.

 

 

D’un jeu de mecha dans lequel le joueur se glissait à bord de robots géants appelés Wanzers, Left Alive devient un jeu d’action à la troisième personne mélangeant des phases d’action et d’infiltration à la troisième personne et des combats à bord de ces fameux Wanzers. On y dirigera successivement les trois personnages visibles sur le premier artwork. Si il ne s’agira pas d’un open world, le jeu permettra une grande liberté de mouvements avec une trajectoire frontale pour ceux qui aiment rentrer dans le tas ou des approches plus discrètes en passant par des trajets parallèles plus long mais payant en terme de stratégie. cela permet une intrigue en branching dont certains choix auront des conséquences sur le déroulement de l’histoire mais le jeu s’achèvera cependant toujours sur la même fin.

A la tête de Left Alive on trouve le réalisateur Toshifumi Nabeshima qui travaillait sur la franchise Armored Core, les personnages ont été conçus, comme on peut rapidement s’en rendre compte, par Yoji Shinkawa bien connu pour son travail sur la saga Metal Gear. Les Wanzers ont eux été désignés par le spécialiste du genre Takayuki Yanase a qui l’on doit déjà ceux de Ghost In The Shell : Arise, Mobile Suit Gundman 00 et Xenoblade Chronicle X.

 

Left Alive