MISE À MORT DU CERF SACRÉ, bande annonce du nouveau Yorgos Lanthimos

 

En compétition lors de la 70ème édition du Festival de Cannes, Mise À Mort Du Cerf Sacré se décide enfin à nous montrer sa première bande annonce.

 

 

A l’approche de la rentrée, les films de la 70ème édition du Festival De Cannes semblent enfin bien vouloir se dévoiler avec la parution de leurs bandes annonces. Après The Meyerowitz Stories et Le Musée Des Merveilles, c’est au tour de Mise À Mort Du Cerf Sacré, le nouveau film du réalisateur grecque Yorgos Lanthinos de nous montrer un véritable aperçu de ce qui nous attendra dans les salles obscures de France le 1er novembre 2017 avec la bande annonce proposée aujourd’hui par le distributeur américain A24.

Mise À Mort Du Cerf Sacré suivra l’histoire de Steven, un brillant chirurgien qui menait une vie paisible avec sa femme Anna, ophtalmologue réputée, et leurs deux enfants Kim et Bob. Récemment Steven s’est attaché à Martin, un jeune  garçon qui a perdu son père. L’adolescent au comportement étrange aimerait voir le chirurgien intégrer sa famille dysfonctionnelle mais sa tentative va prendre une tournure inattendue.

 

 

Jusque là connu d’une poignée de cinéphiles curieux de découvrir le monde à travers le cinéma, le réalisateur et scénariste grecque Yorgos Lanthinos s’est fait un nom auprès d’un plus large public après la sortie de l’étrange The Lobster qui avait remporté à Cannes en 2015 le Prix Du Jury et la Mention Spéciale de la Queer Palm et avait été nommé aux Oscars, Baftas et Golden Globes. Avec Mise À Mort Du Cerf Sacré, il a cette fois ci reçu le Prix Du scénario à Cannes.

Mise À Mort Du Cerf Sacré est encore mieux peuplé que The Lobster puisque si on retrouve encore Colin Farrell, déjà présent dans le précédent film, Il partage cette fois ci l’affiche avec Nicole Kidman avec qui il a aussi tourné Les Proies de Sofia Coppola aussi présenté à Cannes et Alicia Silverstone, l’héroïne de Clueless qui s’était fait plutôt rare ces dernières années. Ces enfants seront joués par la toute charmante Raffey Cassidy vue dans À La Poursuite De Demain, Dark Shadows et Blanche Neige Et Le Chasseur et le moins connu Sunny Suljic tandis que l’étrange Martin sera joué par Barry Keoghan vu récemment dans Dunkerque et À Ceux Qui Nous Ont Offensés. Curieusement, il ne semble pas avoir de traces de son épouse Ariane Labed pourtant présente dans ses autres longs métrages et qu’on a pu voir récemment dans l’adaptation ciné d’Assassin’s Creed.

 

Alicia Silverstone