RAID DINGUE, bande annonce du nouveau Dany Boon [Actus Ciné]

 

Avec Raid Dingue, c’est le Dany Boon réalisateur qui fait son retour dans une nouvelle comédie dont la bande annonce est maintenant en ligne.

 

 

Après Radin ! où il n’était qu’acteur, Raid Dingue est le nouveau long métrage écrit, réalisé et interprété par Dany Boon. L’humoriste qui s’était déjà moqué sympathiquement des douaniers dans Rien A Déclarer ! s’attaque maintenant aux forces d’élites du R.A.I.D. De quoi faire grincer les dents de certains mais très certainement beaucoup faire rire les fans du réalisateur de Bienvenue Chez Les Ch’tis. Mais pour savoir ce que vaudra vraiment cette nouvelle comédie, il faudra encore attendre jusqu’au 1er février 2016, date de sa sortie en salles. Les plus chanceux pourront découvrir le film en avance au Festival de l’Alpe d’Huez où il fera l’ouverture en janvier.

Raid Dingue raconte l’histoire de Johanna Pasquali, une policière pas franchement efficace dont le grand rêve est d’être la première femme à intégrer les forces d’élites du R.A.I.D. Fille de ministre, elle n’aura pas de peine à se présenter au concours mais il lui restera à faire ses preuves auprès de l’agent Eugène Froissard qui voit d’un mauvais œil l’arrivée de cette femme dans son unité.

 

Raid Dingue

 

Cette jeune policière reléguée aux contraventions mais pleine de bonne volonté n’est pas sans rappeler l’histoire de Zootopie dans son point de départ. C’est cependant bien une histoire originale inventée par Dany Boon avec Sarah Kaminsky.

Dany Boon a de nouveau fait appel à Alice Pol, déjà à l’affiche de Supercondriaque pour incarner Johanna. Il s’est bien sur donner le rôle d’Eugène l’agent responsable de son intégration. On pourra aussi voir dans la bande annonce l’humoriste Florent Peyre ainsi que Gil Alma de la série Nos Chers Voisins. Michel Blanc et Yvan Attal sont également annoncés au casting mais encore absents de cette première bande annonce.

 

Alice Pol