STONE SOUR, réédition deluxe de l’album « Hydrograd » [Actus Metal]

 

Un an après la sortie de son dernier album Hydrograd, Stone Sour va sortir à la fin du mois d’août une toute nouvelle édition deluxe avec un second CD remplis de bonus tracks.

 

 

A la sortie de « Hydrograd » le dernier album de Stone Sour paru en juin 2017, on fût surpris et déçu de voir qu’aucune édition collector n’était prévue. Un simple boitier Crystal sans bonus tracks, DVD making of ou même un beau digipack comme pour les albums précédents. Il aura finalement du attendre un an de plus pour voir son souhait exaucer avec la sortie le 31 août 2018 d’une nouvelle édition « deluxe » double CD chez Roadrunner Records.

Le second disque qui compose cette réédition comportera treize titres totalement inédits ou rares à commencer par le nouveau titre  Burn One Turn One que vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessus. Le reste du tracklisting se composera de face-b, de morceaux live, de versions acoustiques et de trois reprises de titres de Rage Against The Machine, Soundgarden et Van Halen.

 

 

Les quinze chansons qui composent ce sixième album avaient été enregistrées dans des conditions live aux Sphere Studios au nord d’Hollywood avec le producteur Jay Ruston connu pour son travail pour Anthrax ou Steel Panther. Il s’agit du premier album studio enregistré avec le nouveau guitariste Christian Martucci qui avait cependant déjà participé à l’enregistrement des deux E.P.s de reprises Meanwhile In Burbank et Straight Outta Burbank.

Si Corey Taylor planche actuellement sur le nouveau Slipknot, il retrouvera les membres de Stone Sour pour une nouvelle tournée américaine en première partie d’Ozzy Osbourne. qui commencera le 30 août 2018 et s’achèvera le 13 octobre 2018. Le groupe prévoit ensuite une tournée en Russie en tête d’affiche  du 12 au 18 novembre 2018.

 

Stone Sour : Hydrograd Deluxe Edition

CD 1 

01. YSIF
02. Taipei Person/Allah Tea
03. Knievel Has Landed
04. Hydrograd
05. Song #3
06. Fabuless
07. The Witness Trees
08. Rose Red Violent Blue (This Song Is Dumb & So Am I)
09. Thanks God It’s Over
10. St. Marie
11. Mercy
12. Whiplash Pants
13. Friday Knights
14. Somebody Stole My Eyes
15. When The Fever Broke

 

CD 2

01. Burn One Turn One
02. Bootleg Ginger
03. Live Like You’Re On Fire
04. Subversive
05. Unchained
06. Bombtrack
07. Outshined (Live At Sphere)
08. Song # 3 (Acoustic Version)
09. Mercy (Acoustic Version)
10. Rose Red Violent Blue (This Song Is Dumb & So Am I) (Acoustic Version)
11. The Witness Trees (Acoustic Version)
12. Mercy (Live At Sphere)
13. Fabuless (Live At Sphere)