THE GOOD DOCTOR, la nouvelle série de Freddie Highmore [Actus Séries TV]

 

Après la fin de Bates Motel, Freddie Highmore devient un médecin autiste dans The Good Doctor, la nouvelle série des créateurs de Dr House.

 

 

Freddie Highmore n’aura pas mis longtemps pour rebondir après la dernière saison de Bates Motel ! Du psychopathe Norman Bates, il devient désormais un médecin autiste, héros de la série The Good Doctor. La nouvelle série de David Shore, créateur de Dr House prévue pour être programmé tous les lundis soir sur la chaîne américaine A.B.C. à la rentrée 2017.

Freddie Highmore tiendra le rôle du Dr. Shaun Murphy, un jeune chirurgien atteint du syndrome du savant, qui va être embauché dans l’unité de chirurgie pédiatrique d’un prestigieux hôpital. Mais une question va rapidement se poser : Est-ce qu’une personne qui n’a pas les capacités de s’attacher aux gens peut il vraiment sauver des vies ?

 

The Good Doctor

 

The Good Doctor n’est pas une idée originale de David Shore mais l’adaptation de la série sud coréenne du même nom. Les premières images donnent l’impression que cette série partage beaucoup de point commun avec Dr House et utilise les mêmes décors. Au fond Dr House était inspiré par Sherlock Holmes dont certains ont émis la théorie que le personnage imaginé par Conan Doyle aurait pu être autiste ce qui rapproche donc ces deux histoires. Reste à voir si Freddie Highmore saura se rendre aussi attachant que Hugh Laurie pour que cette nouvelle série puisse s’inscrire dans la durée.

The Good Doctor mettra aussi en scène Antonia Thomas vue dans The Misfits et Love Sick, Richard Schiff vu dans The Affair, Beau Garret connue pour son rôle de Gina LaSalle dans Esprits Criminels et vue dans un épisode de Dr House, Nicholas Gonzalez vu dans la dernière saison de Pretty Little Liars, Hill Harper célèbre Sheldon Hawkes des Experts : Manhattan et Irene Keng déjà docteur dans Grey’s Anatomy.

 

The Good Doctor