THELMA, bande annonce du nouveau Joachim Trier [Actus Ciné]

 

Le réalisateur Joachim Trier fait son retour avec Thelma, thriller fantastique aux allures de drame qui sortira fin novembre en France.

 

 

Le mélange entre Drame, Thriller et Fantastique est un vraiment une mode qui prend de plus en plus d’ampleur. Après It Comes At Night ou Grave, voici Thelma. Un mélange prometteur de tous ces genres que l’on pourra découvrir au cinéma en France le 22 novembre 2017.

Thelma est une jeune femme qui vient de quitter ses parents très dévots pour aller étudier à l’université d’Oslo. Là bas, elle fera la connaissance de la très belle Anja à laquelle elle n’osera pas avouée son attirance. Après une forte crise d’épilepsie à la bibliothèque, Thelma enchaînera les crises et finira par découvrir qu’elle possède de dangereuses facultés surnaturelles qu’elle n’arrivent pas à contrôler.

 

Thelma

 

Thelma est le nouveau film du réalisateur norvégien Joachim Trier qui a signé en 2015 le drame Back Home avec Isabelle Huppert et Jesse Eisenberg ainsi qu’Oslo, 31 Août en 2011. Il est également scénariste du film avec son camarade habituel Eskil Vogt avec lequel il a écrit tous ses films.

L’héroïne de Thelma est Eili Harboe remarquée en jeune employée d’hôtel dans le film catastrophe The Wave sorti très discrètement au cinéma en France alors qu’il avait été un véritable carton en Norvège en 2015. Elle était aussi la même année en Jeanne D’Arc dans La Poudre à Prout Du Professeur Séraphin sorti chez nous directement en DVD. La belle Anja dont elle va tomber amoureuse est jouée par la mannequin Kaya Wilkins plus connue sous son nom de chanteuse Okay Kaya qui tient ici son première rôle au cinéma. On y verra aussi Henrik Rafaelsen et Ellen Dorrit Petersen tous les deux présents dans Blind : Un Rêve Éveillé qui était également scénarisé par Eskil Vogt.

 

Kaya Wilkins