Actus S.V.O.D.NETFLIXS.V.O.D.

7 FEMMES, le remake italien du film de François Ozon sur Netflix

7 FEMMES, le remake italien du film de François Ozon sur Netflix

Après Glass Onion, Netflix poursuit dans le Whodunnit en sortant le giallo 7 Femmes remake d’un film de François Ozon.

Même s’il semble manquer une femme dans le titre de ce nouveau giallo italien 7 Femmes, les plus cinéphiles d’entre vous auront certainement remarqué qu’il s’agit bien d’un remake italien du film 8 Femmes de François Ozon. Un long métrage lui même adapté à l’origine d’une pièce de théâtre de 1958 écrite par Robert Thomas qui avait déjà été porté sur grand écran en 1960 sous le titre La Nuit Des Suspectes. Sorti dans les salles de cinémas italiennes le 25 décembre 2021, ce whodunnit à la Agatha Christie est maintenant disponible en France et dans le reste du monde ce mercredi 28 décembre 2022 en exclusivité sur Netflix. De quoi réjouir les fans de Glass Onion et À Couteaux Tirés qui cartonnent actuellement sur la plateforme.

7 Femmes se déroule à la veille de Noël dans une splendide villa art déco dans les années 30 où vivent Margherita, sa mère Rachele, sa sœur Agostina, sa fille Caterina et la gouvernante Maria. Alors que Susanna, l’autre fille de Margarita, fait son retour à la maison pour les fêtes, elles vont toute faire la macabre découverte du corps de Marcello, le chef de famille et seul homme de la maison, qui a été lâchement poignardé dans le dos. Alors que chacune a une bonne raison de soupçonner une autre, vient s’ajouter au tableau Véronica, l’ancienne amante présumée de la victime. Tout en cherchant à découvrir l’identité du tueur, ces 7 Femmes tenteront malgré tout de célébrer un Noël pour le moins insolite. 

7 Femmes

S’il n’y a que 7 Femmes dans ce nouveau film, ce n’est pas parce que Netflix a voulu faire des économies sur le casting mais parce que le réalisateur de ce remake Alessandro Genovesi a voulu se démarquer du film de François Ozon en y apportant divers changements. La femme manquante résulte de la volonté du réalisateur de fusionner les rôles de la gouvernante et de la bonne en une seule et même personne. L’histoire a aussi été transposée des années 50 en France aux années 30 en Italie. Le réalisateur et scénariste a également supprimé toutes les chansons du film présentes dans le film de François Ozon ce qui explique peut être sa courte durée d’1h24.

Les fans de films et séries italiennes reconnaitront certainement les actrices de 7 Femmes : Margherita Buy récompensée par sept fois du David Di Donatello de la meilleure actrice (l’équivalent de nos César) notamment pour sa prestation dans Le Chef De Gare ; la chanteuse et actrice Ornella Vanoni qui jouait dans I Viaggiatori Della Sera , Sabrina Impacciatore qui était dans Juste Un Baiser Et La Passion Du Christ, Benedetta Porcaroli bien connue pour son rôle dans la série Baby et revue récemment dans La Scuola Cattolica  ;  Luisa Ranieri vue l’année dernière dans La Main De Dieu ;  Diana Del Bufalo qui jouait dans Tu Peux Embrasser Le Marié et Micaela Ramazzotti vue dans La Tenerezza.

Diana Del Bufalo

A Lire Aussi

Bodies Bodies Bodies

BODIES BODIES BODIES, la sulfureuse Murder Party d’A24 sur Netflix

Production A24 inédite en salles en France, le thriller Bodies Bodies Bodies est maintenant disponible sur Netflix ce mardi. Très

La Demoiselle Et Le Dragon

LA DEMOISELLE ET LE DRAGON, Millie Bobby Brown en princesse guerrière sur Netflix

Millie Bobby Brown joue une demoiselle pas si en détresse dans La Demoiselle Et Le Dragon sur Netflix

Je M'Appelle Loh Kiwan

JE M’APPELLE LOH KIWAN, un nouveau drame coréen sur Netflix

L’événement sud- coréen du week-end sur Netflix est Le film Je M’Appelle Loh Kiwan.

The Parades

THE PARADES, le nouveau film de Michihito Fujii sur Netflix

Le réalisateur Michihito Fujii est déjà de retour sur Netflix avec l’émouvant drame The Parades.

Le Pont Maudit 2

LE PONT MAUDIT 2, la suite du film d’horreur taïwanais sur Netflix

Suite du film taiwanais le plus vu en 2020 sur Netflix, Le Pont Maudit 2 compte reproduire le même succès dès ce vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.