Actus Métal & RockMétal & Rock

MERCYLESS, septième album « The Mother Of All Plagues » le 21 août 2020 [Actus Metal]

Le groupe français de Death Metal Mercyless fait son retour ce 21 août 2020 avec son septième album « Mother Of All Plagues« .

 

Cette année, le groupe français Mercyless célèbre ses trente trois ans de carrière. L’age qu’avait le Christ lorsqu’il est mort sur la croix. Une bonne occasion pour ce groupe antichrétien de revenir dans les bacs quatre ans après leur dernier disque « Pathetic Divinity » avec un septième album baptisé « Mother Of All Plagues » qui marque un retour aux sources avec un son old school qui réjouira les fans de la première heure. Distribué par le label Xenocorp  il sera disponible le vendredi 21 août 2020 en CD, Vinyle et même en K7 dans différentes éditions très limitées à se procurer directement sur le site officiel du label :

  • une Die Hard Collector Edition comprenant le pressages test du double vinyle dédicacé, le double digipack, deux T-shirts, un tapis pour platine vinyle, un autocollant et un tote bag
  • un Double Vinyle de couleur transparent en pochette dépliable avec quatre titres bonus
  • Un Double Vinyle de couleur en pochette dépliable avec quatre titres bonus
  • Une édition simple Vinyle noire en pochette dépliable
  • Une édition en Double CD en digipack avec quatre titres bonus
  • Une édition en CD digipack
  • Une K7 Audio

 

 

 

Lorsque en 2018, Mercyless a décidé de s’inspirer pour « Mother Of All Plagues » de la grande épidémie de Peste de 1354, ils ne pouvaient pas s’imaginer qu’il serait ainsi rattraper par l’actualité ! Ils avaient cependant déjà été étonné lorsque peu de temps après la fin de l’enregistrement en septembre 2019, ils ont commencé à entendre parler de ce qui commençait à se passer en Chine. Mais plus que de La Peste en elle même, les textes de ce nouvel album dénoncent avant tout le poids de la religion sur l’épidémie qui n’est pas si différentes de l’attitude des dirigeants du monde entier face au Coronavirus. Musicalement, le groupe a choisi de délaisser le son Euro-Death du précédent album pour revenir à un son plus proche du Unholy Death américain qui rappellent les albums « Abject Offerings » (1992) et « Unholy Black Spendor » (2013). Composé de onze titres pour une durée de 35 minutes, c’est  certainement l’album le plus sombre de leur carrière.

Comme pour « Abject Offering« , les parties de batterie de « Mother Of All Plagues » ont étés enregistré au Hérisson Studio à Mulhouse. Le reste des instruments et le chant ont ensuite été enregistré au Underworld Studio dans la même ville. Produit par les membres de Mercyless, le mixage final a été effectué au Vamacara Studio. Plusieurs invités sont venu participer à l’enregistrement comme Stéphane Viard, ancien guitariste du groupe qui a posé le solo sur le titre « Laqueum Diaboli« , Florent Santina soliste sur le titre « The Mother Of All Plagues » et Michel Dumas d’Agressor et Anthony Derycke de Catacomb sur le titre « All Souls Are Mine« . La magnifique pochette de cet album est l’oeuvre de Néstor Ávalos connu pour son travail pour Bloodbath, Dark Funeral et Blut Aus Nord.

 

Mercyless : Mother Of All Plagues

01. Infection (01:33)
02. Rival of the Nazarene (04:04)
03. Banished from Heaven (03:11)
04. Bring Me His Head (04:04)
05. Contagion (00:50)
06. Laqueum Diaboli (03:26)
07. Descending to Conquer (03:23)
08. Inherit the Kingdom of Horus (03:43)
09. The Mother of All Plagues (03:53)
10. All Souls Are Mine (04:17)
11. Litany of Supplication (02:37)

BONUS TRACKS
01. The Third Of The Storms [reprise de Hellhammer]
02. In League With Satan [reprise de Venom]
03. The Exorcist [reprise de Possessed]
04. Go To Hell [reprise de Motörhead]

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.