Actus S.V.O.D.JapanimationNETFLIXS.V.O.D.

L’IMAGINAIRE, le nouveau film d’animation du studio Ponoc sur Netflix

Sept ans après Mary Et La Fleur De La Sorcière, découvrez L’Imaginaire le nouveau film du studio Ponoc sur Netflix

Avec ce week-end qui s’annonce porteur de sombres nouvelles, quoi de mieux qu’un film d’animation japonais enchanteur pour nous changer les idées ? C’est le programme que nous proposera Netflix avec le long métrage animé L’Imaginaire. La dernière création du talentueux studio Ponoc à découvrir  en exclusivité sur la plateforme ce vendredi 5 juillet dès 9h01 pour les plus impatients.

L’Imaginaire raconte l’histoire de Rudger, l’ami imaginaire de la jeune Amanda âgée de 10 ans qui lui tient compagnie depuis la mort d’un être cher. Après avoir vécu de nombreuses aventures ensemble, Rudger va subitement se retrouver seul lorsque la jeune fille va finir par l’oublier. Trouvant refuge dans la Ville Des Créatures Imaginaires, il cherchera à comprendre les origines de sa relation avec Amanda. Devant faire face à un mystérieux danger, il tentera alors de retrouver la jeune fille une dernière fois avant qu’elle ne se tourne vers l’avenir avec sa famille.

Bien plus prometteur sur le thème des amis imaginaires que le récent Blue & Compagnie et à ne surtout pas confondre avec le film d’horreur Imaginary, le film d’animation L’Imaginaire est le nouveau long métrage du Studio Ponoc. Un studio fondé par le producteur  Yoshiaki Nishimura  avec d’anciens membres du Studio Ghibli dont Hiromasa Yonebayashi le réalisateur d’Arrietty, Le Petit Monde Des Charpadeurs et Souvenirs de Marnie suite au supposé départ à la retraite du Maître Hayao Miyazaki après Le Vent Se Lève. Après Mary Et La Fleur De La Sorcière réalisé par Hiromasa Yonebayashi qui était sorti au cinéma en février 2018, le Studio Ponoc avaient déjà sorti sur Netflix la compilation de courts métrages Héros Modestes en septembre 2019.

Leur nouveau long métrage, L’Imaginaire (Yaneura no Rudger) est basé sur le roman The Imaginary de l’écrivain A.F. Harrolds publié en 2014. c’est Yoshiaki Nishimura qui s’est chargé d’en écrire le scénario avant d’en confier la réalisation à Yoshiyuki Momose.  Il s’agit là de son deuxième film en tant que réalisateur après l’adaptation du jeu vidéo Ni No Kuni diffusé également sur Netflix en France. Il s’êtait fait connaitre avant celan en tant qu’animateur clé sur Porco Rosso et Le Voyage De Chihiro. Le design des personnages a été conçu par Kenichi Konishi character designer de Tokyo Godfathers et de Les Enfants De La Mer. La musique a été composée par Kenji Tamai a qui l’on doit les musique de la nouvelle série Girls Band Cry. Initialement prévu au Japon pour l’été 2022, il est finalement sorti au cinéma dans l’archipel en décembre 2023, il a été présenté pour la première fois en France au mois de juin au Festival d’animation d’Annecy avant sa sortie mondiale par Netflix.

L'Imaginaire

A Lire Aussi

Emmanuelle d(Audrey Diwan

EMMANUELLE de Audrey Diwan [Critique Ciné]

La mythique Emmanuelle est de retour dans une relecture qui n’a plus grand chose d’érotique.

Mother Land

MOTHER LAND de Alexandre Aja [Critique Ciné]

Alexandre Aja est de retour sur grand écran avec un Mother Land très inspiré par M. Night Shyamalan mais loin d’être convaincant.

Speak No Evil

SPEAK NO EVIL de James Watkins [Critique Ciné]

James Watkins, le réalisateur d’Eden Lake et La Dame En Noir revient à l’horreur avec Speak No Evil.

Look Back

LOOK BACK de Kiyotaka Oshiyama [Critique Ciné]

La magnifique adaptation du manga Look Back sort au cinéma uniquement le temps d’un Week-End

BeetleJuice BeetleJuice

BEETLEJUICE BEETLEJUICE de Tim Burton [Critique Ciné]

Tim Burton donne enfin une suite à BeetleJuice mais est-elle vraiment à la hauteur de notre attente ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.