Actus Métal & RockJ-RockMétal & Rock

AiNA THE END, « Debut » la bande originale du film Kyrie No Uta maintenant disponible

AiNA THE END revient en solo avec « Debut » la bande originale du film Kyrie No Uta

Si une chose était sur avec l’annonce de la dissolution de BiSH, c’est que l’avenir de la chanteuse AiNA THE END était déjà assuré. Même si elle n’était pas la leader du groupe, c’est bien elle qui avait jusque là réussi à mener une prolifique carrière solo. Elle est maintenant l’héroïne du long métrage musical « Kyrie No Uta » du réalisateur Shunji Iwai qui vient de sortir au cinéma au Japon le vendredi 13 octobre 2023. En attendant son éventuelle sortie en France, nous pourrons déjà profiter de l’album « Debut » qui comprend toutes les chansons du film interprété par AiNA THE END. Toujours distribué par Avex Studio, il est disponible au Japon depuis ce mercredi 18 octobre 2023 dans des éditions CD+ Blu-Ray, CD+DVD ou CD simple et en France sur toutes les plateformes de streaming.

Dans Kyrie No Uta, AiNA THE END interprète le personnage de Luca, une jeune femme qui a perdu toute sa famille lors du tremblement de terre du Grand Est du Japon et qui s’était retrouvé depuis dans l’impossibilité de parler normalement. Cependant, lorsqu’elle se met à chanter, elle est totalement capable de donner de la voix.  Pensant pouvoir vivre à Osaka dans la famille du petit ami de sa sœur défunte, elle finira dans un orphelinat malgré toutes les bonnes intentions de son entourage. Les années passant, Luca chante maintenant dans la rue sous le pseudonyme de Kyrie. Avec l’aide de sa vieille amie Ikko rencontrée dans la rue qui va lui proposer de devenir sa manager, Kyrie réussira-t-elle à percer dans la musique ?

Bien qu’elle interprète ces douze nouvelles chansons en tant que son personnage Kyrie, ce troisième album en solo d’AiNA THE END est cependant peut être le plus personnel puisque la chanteuse a cette fois ci composé la musique et écrit les paroles de sept des chansons du film parfois aidé pour les paroles par le réalisateur Shunji Iwai ou par le compositeur Takeshi Kobayashi qui a signé les paroles et les musiques des cinq autres titres de l’album. Jusque là AiNA THE END n’avait composé qu’une seule chanson pour BiSH intitulée « Rhythm » qui était la Face B du single « KiND PEOPLE » et une chanson pour lancer sa carrière solo : « Shinitai Yoru Ni Kagitte » qui fût son premier single digital en 2020. Elle avait aussi composé le titre « KiSS KiSS SUNSET » pour le premier album du groupe KiSS KiSS.

En marge de ces débuts au cinéma, AiNA THE END poursuit aussi sa carrière de chanteuse en multipliant les projets. Elle a déjà sorti en single digital les nouveau titre « Red:Birthmark » au mois de juin et « Housekinohibi – 宝石の日々 » au mois de juillet. Elle a aussi été invité sur le nouvel album du guitariste Hotei où elle interprète le titre « Andromeda« .  La grande nouvelle est qu’elle fera partie du concert que l’Agence WACK s’est enfin décidé de donner à Londres dans le célèbre Pub The Underworld dans le quartier de Camdem le 16 novembre 2023 où elle viendra promouvoir son projet AiNATOAOI avec la danseuse Aoi Yamada accompagnée par les groupes ExWhyz et ASP. Malheureusement aucune autre date est annoncée dans le reste de l’Europe.

 

AiNA THE END : Kyrie : "Debut"

01. Kyrie~Jokyokuキリエ~序曲
02. Hitorigasuki  – ひとりが好き
03. Genei幻影
04. Sorairo ni Natte宙彩(ソライロ)になって
05. Zurui yo naずるいよな
06. Namae no Nai Machi –  名前のない街
07. Hikari niヒカリに
08. Maegami Agetakunai前髪上げたくない
09. Nijiiro Kujira 虹色クジラ
10. Moratta Monoもらったもの
11. Moetsukiru Tsuki – 燃え尽きる月
12. Kyrie Awaremi no Sankaキリエ・憐れみの讃歌

A Lire Aussi

Japan Expo 2024

JAPAN EXPO 2024 – PARIS – 11 au 14/07/2024, compte rendu du salon

Tous les fans de culture japonaise avaient rendez-vous à Japan Expo entre les 11 et 14 juillet 2024 pour une nouvelle édition riche et variée.

Actus J-Pop 3

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de PIGGS, AKB48, Not Secured Loose End, SUPER GiRLS, HeyMommy  et Poppin’ Party

PIGGS, AKB48, Not Secured Loose End, SUPER☆GiRLS, Hey!Mommy!  et Poppin’ Party  font l’actualité J-Pop de ce mercredi 17 juillet 2024.

Ado

ADO, sortie du deuxième album « Zanmu » le 10 juillet

la chanteuse Ado sort ce mercredi son deuxième album de chansons originales « Zanmu »

BabyMetal - Aout 2023-

BABYMETAL, nouveau Blu-Ray/DVD Live « World Tour 2023-2024 Legend – MM 20 & 21 Night »

BabyMetal célèbre l’anniversaire de MomoMetal dans le nouveau live « BabyMetal World Tour 2023 -2024 Legend – MM 20 & 21 Night » disponible ce 10 juillet.

Actus J-Pop 3

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Festive,  Inspire, Quamali Depart,  Baby Bubble, aKO, Shuka Saito, Misako Uno,  Ayaka Nanase et Sentimental Shishunki 

Découvrez les nouveautés CD de Festive,  Inspire, Quamali Depart,  Baby Bubble, aKO, Shuka Saito, Misako Uno,  Ayaka Nanase et Sentimental Shishunki 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.