CAPTAIN LASERHAWK : A BLOOD DRAGON REMIX, l’adaptation de Far Cry Blood Dragon sur Netflix
Netflix continue ses adaptations de jeux vidéo avec la nouvelle série animée Captain Laserhawk : A Blood Dragon Remix.
Lors de leur événement Geeked Week, Netflix n’a pas caché ses intentions de sortir de nombreuses nouvelles adaptations de jeux vidéo en série animée. Cela a commencé avec la nouvelle série Castlevania : Nocturne et se poursuit maintenant avec Captain Laserhawk : A Blood Dragon Remix. Une nouvelle série librement inspirée du jeu Far Cry : Blood Dragon dont les six épisodes sont disponibles depuis ce jeudi 19 octobre 2023.
Captain Laserhawk : A Blood Dragon Remix se déroule en 1992 dans une autre réalité où les États Unis sont devenu une technocratie rebaptisée Eden dans laquelle la corruption et la propagande règne en maître. Après avoir été trahi par l’amour de sa vie, le super-soldat Dolph Laserhawk s’est retrouvé enfermé dans une prison de haute sécurité appelée Supermaxx. Sous les ordres de la Gardienne de l’établissement qui a fait placé un explosif dans sa tête, Laserhawk devra former une équipe de prisonniers baptisée Ghosts pour mener une série d’opérations d’infiltration secrètes.
Rapellant plus Cyberpunk 2077 : Edge Runner et Suicide Squad, Captain Laserhawk : A Blood Dragon Remix ne garde du jeu Far Cry : Blood Dragon que la nostalgie des années 90. C’est en effet une toute autre histoire que la série raconte dix ans après la sortie de ce stand-alone où figurera de nouvelles références à d’autres franchise de l’éditeur Ubisoft comme Rayman, Watch Dogs ou Assassin’s Creed.
Produit par Ubisoft Film & Television comme leur première série pour adultes, Captain Laserhawk : A Blood Dragon Remix a pour créateur Adi Shankar déjà à l’origine des Castlevania et Castlevania : Nocturne qui signe le scénario de l’histoire. Développé au sein du studio français Bobbypills, la série est réalisée par Medhi Leffad qui avait travaillé sur les séries Arcane et Love, Death & Robots et le le film Astérix – Le Secret De La Potion Magique. Le dessinateur Balak connu entre autre pour Lastman est le directeur créatif du studio. La musique a été composée par le musicien et producteur suédois Oscillian spécialisé en SynthWave.
A Lire Aussi
JOKER FOLIE A DEUX de Todd Phillips [Critique Ciné]
Pari suicidaire entre comédie musicale et film de procès, Joker Folie à A Deux étonne et détone.
MEGALOPOLIS de Francis Ford Coppola [Critique Ciné]
Francis Ford Coppola réalise le rêve de sa vie avec un Megalopolis qui ne plaira clairement pas à tout le monde.
EMMANUELLE de Audrey Diwan [Critique Ciné]
La mythique Emmanuelle est de retour dans une relecture qui n’a plus grand chose d’érotique.
MOTHER LAND de Alexandre Aja [Critique Ciné]
Alexandre Aja est de retour sur grand écran avec un Mother Land très inspiré par M. Night Shyamalan mais loin d’être convaincant.
SPEAK NO EVIL de James Watkins [Critique Ciné]
James Watkins, le réalisateur d’Eden Lake et La Dame En Noir revient à l’horreur avec Speak No Evil.